Souffle avec micro.

jmkohli Posté à 01/04/2014 12:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en musique.

Le problème que je rencontre est que j'ai beaucoup de souffle quand je branche mon micro dans Music Maker 2014 sur mon PC.

Que me conseillez vous ?

Faut'il que j'achète une meilleure carte son et si oui laquelle?

Ou faut il que je branche le micro sur une table de mixage ou je ne sais pas quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/04/2014 01:23

Bonsoir,

tout d'abord il faut savoir qu'une simple carte son peut satisfaire tous les besoins que l'on peut avoir en tant que debutant en "Home studio" si par contre vous voulez reellement faire de la musique avec du materiel semi pro pour commencer alors je vous conseille effectivement d'acheter ce qu'on appelle "une interface audio" de base et qui sont excellente au niveau du prix comme par exemple: la Presonus audio usb ou la scarlett de Focusrite mais il y en a d'autres , par contre en tant que novice , je ne vois pas l'interet d'une table de mixage , perso je vous conseille tout d'abord de mieux apprehender le mixage via votre logiciel de musique et quand vous saurez mixer vos compositions correctement , c'est seulement a ce moment la que vous pourrez vous posez la question: est ce que une table de mixage m'est vraiment indispensable?

2) avant d'acheter du materiel onereux , pensez plutot a maitriser les fonctions de votre sequenceur et cela ne se fait pas en 15 jours mais plutot en plusieurs mois , ensuite un minimum de connaissances en theorie musicale (solfege, accord, harmonie) meme basique , vous sera a long terme necessaire pour sortir un morceau digne de ce nom.

3) En ce qui concerne le micro , vous pouvez tres bien vous passez d'une table de mixage , quand au souffle generé par votre micro , il y a de nombreuses causes a ce probleme :

1° volume mal reglé sur l'entrée micro

2° micro pas adapté a l'enregistrement effectué ou de mauvaise qualité