SOS VINYLES ET K7 AUDIO VERSION 3

mouloud-m Posté à 25/08/2022 20:06

Bonsoir,

Dans la tentative de numériser une cassette audio, l'entrée et niveaux automatiques : l'adaptation automatique du niveau ainsi que le volume est grisée, m'empêchant d'utiliser ainsi le contrôle du niveau.

Carte son : Sound Blaster

O.S : Windows 7

Version du logiciel VERSION 3 SOS VINYLES ET K7 AUDIO.

Donc le son du niveau est trop élevé.

Mon cable de sortie est branché sur l'entrée bleu microphone de la carte son Sound Blaster.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Commentaires

SP. Posté à 25/08/2022 20:45

@mouloud-m Pouvez-vous modifier le niveau d'entrée dans le pilote SoundBlaster ?

 

 

Can you change input level in the SoundBlaster driver?

mouloud-m Posté à 25/08/2022 22:05

Merci pour votre aide. Cependant,j'ai bienété dans les paramètres de la Sound Blaster XI-FI, mais le problème existe toujours : Impossible d'utiliser l'adaptation automatique du niveau ainsi que le volume qui est toujours en grisée, m'empêchant d'utiliser ainsi le contrôle du niveau.

Je ne sais plus quoi faire ?

Merci de votre aide

SP. Posté à 25/08/2022 23:03

@mouloud-m Je ne sais pas pourquoi cela fonctionnait avant et pas maintenant.  Vous pouvez essayer d'ouvrir le menu Aide et rechercher une option pour réinitialiser le comportement du programme à ses paramètres par défaut.  Je ne sais pas si cela vous aidera.

 

 

I'm not sure why it worked before and not now. You can try to open the Help menu and look for an option to reset the program behaviour back to its default settings. I don't know if this will help you.

mouloud-m Posté à 26/08/2022 09:53

Vous remerciant tout d'abord de votre aide. Cependant après maintes tentatives, même de réinstallation, rien n'y fait. Impossible d'accéder aux volumes d'enregistrements :Adaptation automatique du niveau est cochée et grisée ainsi que volume. Ce qui fait que le niveau d'enregistrement est trop fort et impossible de ce fait de le régler.

L'entrée audio est : Microphone (Créative SB X FI) le canal d'entrée actif est (Créative SB X FI) mais est en grisée également. Est ce un problème courant ?

Merci de votre aide

Cordialement

 

SP. Posté à 26/08/2022 10:14

@mouloud-m Peut-être avez-vous besoin de configurer les paramètres d'enregistrement dans les paramètres audio de Windows.  Je ne sais pas.  Cela fonctionne-t-il si vous utilisez uniquement le périphérique audio Windows général ?  Il s'agit la plupart du temps d'un chipset Realtek Audio.

 

Maybe you need to configure the recording settings in the Windows sound settings. I don't know. Does it work if you just use the general Windows audio device? This is most of the time a Realtek Audio Chipset.

mouloud-m Posté à 26/08/2022 13:12

J'ai bien tenté de changer de carte Son et me mettre sur la carte intégré REALTEK AUDIO, mais j'ai toujours le même problème que lorsque je suis sous la Sound Blaster XI-FI.

A n'y rien comprendre : Pourquoi l'entrée et niveaux automatiques et grisée et donc désactivé. Ayant à maintes fois regardé le tutoriel, rien n'explique la désactivation et pourquoi je ne puis utiliser la fonction de réglage de volume.

Je vais continuer à chercher.

Merci de votre aide

Cordialement

SP. Posté à 26/08/2022 13:25

@mouloud-m Peut-être avez-vous besoin d'exécuter le logiciel en tant qu'administrateur en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du programme.

 

Maybe you need to run the software as Administrator by right clicking on the program icon.

mouloud-m Posté à 29/08/2022 20:50

Bonsoir,

Ayant contacté le S.A.V MAGIX, et avoir eu un Ticket, il m'est répondu qu'il ne peuvent assurer le S.A.V de ce Logiciel, celui ci étant ancien. Donc il me redirige sur le forum à savoir s'il y a une solution à ce problème, pour pouvoir activer l'adaptation automatique de niveau afin que le son enregistré soit modulé, et que cette fonction ne soit plus en grisée pour l'enregistrement de Cassettes Audio.

Si une personne à la solution, je suis preneur.

Si je trouve la solution je la communiquerai. Je vais continuer à chercher déséspérément.

Bien cordialement

SP. Posté à 29/08/2022 21:01

@mouloud-m Avez-vous vérifié l'ensemble du programme pour cette option ?  Avez-vous également consulté le manuel dans le menu Aide ?  Peut-être avez-vous besoin de commencer par le début et d'étudier le manuel complet.  Votre version est très ancienne mais je pense qu'elle devrait fonctionner avec Windows 7.

 

 

Have you checked the whole program for this option? Have you also checked the manual under the Help menu? Maybe you need to start at the beginning and study the complete manual. Your version is very old but I think it should work with Windows 7.

mouloud-m Posté à 29/08/2022 21:53

Je vais effectivement reprendre ce problème du début, car il est étrange que cette fonction reste grisée et reste innacessible contrairement au tutoriel vidéo, qui n'explique pas quand même pourquoi ce problème qui persiste.

Car le son d'enregistrement est trop élevé et il ne peut être mesuré du fait de la zone grisée et donc inactif.

Sur Windows 7 il fonctionne, car j'ai installé S.O.S CASSETTES VIDEO, et cela fonctionne trés bien.

Je vous tiens au courant

Merci beaucoup

Bonne soirée

mouloud-m Posté à 02/09/2022 23:04

Bonsoir,

Je reviens sur ce problème, qui a été résolu.

Après maintes manipulations, j'ai enfin trouvé le problème :

- L'entrée étant sur la prise Micro de la carte (Bleue pour ma part), il a fallu aller sur les paramètres d'entrée de la Carte son SOUND BLASTER et aller dans la catégorie micro de la carte et là j'ai pu modifier l'entrée du volume de la ligne son, et ainsi le rectifier.

Cela avait été préconiser par SP., que je remercie vivement, mais cependant je n'ai pas été jusquy'au bout sur les paramètres de l'entrée MICRO de la carte son de la SOUND BLASTER XI-FI.

De ce fait je remercie chaleureusement SP. qui m'a apporté son aide.

Le logiciel VERSION 3 SOS VINYLES ET K7 AUDIO fonctionne parfaitement sous W7 et W10., et j'ai pû numeriser ma K7 AUDIO sous W10.

Mille merci de votre patience

Bien cordialement

 

SP. Posté à 02/09/2022 23:10

@mouloud-m C'est formidable d'entendre que vous avez trouvé la solution et que vous nous avez dit où la trouver.  Cela peut être très utile pour les autres utilisateurs ayant un problème similaire.

 

 It's great to hear you found the solution and that you told us where to find it. This can be very helpful for other users with a similar problem.