SOS Vidéo Cassette 6 : Message Ordinateur qui sature et Image qui rame

Ancien utilisateur Posté à 01/09/2013 11:14

Bonjour à tous !

Alors voilà, lorsque je veux transferer une VHS sur mon PC, j'obtiens le message suivant : "Les paramètres d'enregistrement définis actuellement saturent les performances de votre ordinateur. Pour garantir un enregistrement correct, réduisez la qualité d'enregistrement et réessayez s'il vous plait." 

Quand je souhaite lire la capture, la vidéo rame beaucoup à partir d'une minute environ (ça varie).

J 'ai un PC relativement puissant : AMD Phenom II X4 3,4Ghz, 8Go de RAM, Carte Graphique AMD Radeon HD7870 XT. DOnc il est quasi impossible de saturer ce type de machine avec une simple logiciel comme celui dont on parle...

J'ai suivi le tutoriel de Laplancha, j'ai donc les mêmes paramètres sauf pour la ligne concernant le son  : pour ma part, j'ai le choix entre "USB 28286 Device (WDM)" et "Line (USB 28286 Device)". Si j'utilise le premier comme le demande le tutoriel, le vumètre ne bouge pas et je ne peux pas enregistrer la vidéo transférée. Si j'utilise le second, je peux enregistrer et le vumètre bouge (mais il n'est pas très fluide, je trouve...)

J'ai aussi essayé un peu tous les paramètres  possibles (résolution etc) mais rien n'y fait...

D'où vient le souci ? Y-a-t-il une solution  ?

Commentaires

yvon-robert Posté à 01/09/2013 13:47

Bonjour,

Vous avez le choix pour le son d'utiliser le USB comme capture ou d'utiliser les ports sur la carte de son de votre appareil normalement le port USB dégage des ressources utilisées par la carte de son, ce qui explique le vumètre.

Avant de débuter une capture fermez tous les programmes non nécessaires en utilisant le gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Supprime) même l'antivirus temporairement. Même si votre appareil est bon vous devez nettoyer le disque dur en utilisant les outils de Windows (Accessoires Outils) nettoyage du disque et le défrag.

Si cela ne fonctionne pas un disque cleaner comme PCCleaner, RegClean ou CCCleaner qui est gratuit.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 01/09/2013 15:10

Merci pour votre réponse. J'ai branché les cables audio sur l'entrée de ma carte son et ça fonctionne. Plus de souci de saturation etc