SOS cassettes vidéo MAC - problème de couleur

claude.rousseau Posté à 21/09/2013 11:15

Bonjour,

je viens d'installer mon logiciel et effectué les branchements. Lorsque je mets en lecture une cassette vidéo et que j'ai sélectionné le périphérique USB qui va bien, je vois l'image apparaître.

Le seul inconvénient est qu'elle est en noir et blanc.

Comment faut-il faire pour qu'elle soit en couleur ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 21/09/2013 11:41

Bonjour Claude,

Regardes le tuto de notre ami Laplancha, que je salue au passage, je pense que tu y trouveras une réponse à ta question:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

claude.rousseau Posté à 28/09/2013 09:41

Bonjour et merci pour la réponse,

J'avais déja vu ce post et y avait répondu en précisant qu'il n'aidait pas un utilisateur Mac, l'interface Mac étant beaucoup moins complet.

Depuis, j'ai résolu mon pb, par hasard ; donc, j'en fait profiter les éventuels utilisateurs Mac :

En fait, il y a un bug ; la vidéo s'affiche "aléatoirement" en noir et blanc (plus souvent qu'en couleurs). Pour contourner le pb, j'ai séjectionné la source S-Vidéo dans les paramêtres video, même si, en réalité, mon branchement au magnétoscope est en composite. Les premières secondes, l'aperçu est vert pâle, puis devient en couleurs.

Il n'y a plus qu'à resélectionner la source réelle (pour moi, vidéo composite) et numériser.