SOS Cassettes Video Version 4

Marcusha Posté à 28/01/2012 22:09

J'ai des Video VHS japonaises (Standard NTSC) et un PC Windows XP SP3.

Je lance Sos Video Magix Easy Vidéo 4. Je choisis "Créer un nouveau projet"

Nom de projet puis OK.  Je choisis "Importer des vidéos depuis des sources analogiques"

Je choisis "Composite" puis "Continuer"

Qualite :  Je choisis "Maximum". Affichage avance puis Matériel et pilote puis Configuration.

Si j'opte pour NTSC_M : l'ecran de contrôle donne une image en noir et blanc.

Par contre si j'opte pour  PAL_N ou UNKOWN alors limage de contrôle passe en couleur. Mais si je poursuis en validant ces options par OK puis OK : la fenêtre se ferme mais je perds la couleur, retourne en Noir et Blanc et retourne automatiquement à NTSC_M. Un message s'affiche parfois :

"Impossible de se connecter au peripherique"...

Comment puis-je faire pour securiser l'image couleur ?

Merci pour votre aide.

Marcusha

 

 

 

Commentaires

philchris Posté à 29/01/2012 09:07

Bonjour Marcusha,

Je ne connais pas, Sos Video Magix Easy Vidéo 4, mais dans "Paramètres du programme" n'y a t'il pas une option, comme cela existe dans Vidéo de Luxe, qui te permette de sélectionner le standard vidéo soit: le NTSC soit le PAL, ?
A suivre.......
Cordialement
PC

laplancha Posté à 29/01/2012 09:18

Bjr

voir ICI

Cordialement

jl

 

Marcusha Posté à 29/01/2012 14:12

Je remercie Philchris et Gail pour leur contribution...

J'ai essaye la procedure de configuration dans toutes les orientations possibles. Rien n'y fait...Le fait est que mes Cassettes VHS sont en NTSC....En parametre de programme je choisis naturellement NTSC (NTSC_M) plus exactement. L'ecran de controle Magix fait defiler une image en Noir et Blanc...

J'opte donc pour une intervention sur les parametres de configuration. Je selectionne PAL_N ou UNKNOWN et la, comme par miracle l'image de l'ecran passe en couleur. Mais c'est au moment de refermer cette fenetre pour lancer l'enregistrement en cliquant sur OK pui OK que l'image disparait et que de nouveau je me retrouve avec du Noir et Blanc...

Je suis reste 2 heures avec un Technicien de Magix qui a finit par se declarer incompetent sur ce probleme...

Pourtant nous avons travaille ensemble avec Screenshare mais rien...

Je pense que je ne vais pas tarder a abandonner...

Merci encore a Philchris et Gail !