SOS CASSETTE et WINDOWS 8

gerardg29 Posté à 25/02/2013 18:30

Bonsoir à tous

Lors du chargement de l'application SOS CASSETTE sur mon portable équipé de WINDOWS 8, j'ai le message suivant :

Programme d'installation de Windows Update en mode autonome

L'installateur a rencontré une erreur: 0x80096002

Le certificat pour le signataire du message n'est pas valide ou n'a pas été trouvé.

Après lancement de l'application je n'ai pas la possibité de choisir le mode d'importation (case vide)

Est-ce un problème de compatibilité avec WINDOWS ?

Merci de vos conseils

Gerard

Commentaires

philchris Posté à 25/02/2013 18:39

Bonsoir Gérard

Désinstalles ton logiciel et réinstalles le en mode "Compatibilité"

Dans l'explorateur windows sélectionnes le programme d'installation start.exe, fais un clic droit, ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": et Sélectionnes" l'OS" Adéquate, coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clique sur start.exe
En principe ton logiciel devrait fonctionner sans le moindre problème.
Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 25/02/2013 20:48

Merci Philchris pour la rapidité avec laquelle tu m'as répondu.

Malheureusement, j'avais déjà effectué cette manip mais sans résultat.

Alors est-ce un problème de compatibilité avec Windows 8 ou bien est-ce la fait de vouloir installer le logiciel sur un deuxième PC ( portable)?

J'ai réussi pourtant à le faire avec VDL MX.

Encore merci pour ta réactivité

Cordialement

Gérard

philchris Posté à 25/02/2013 21:11

Gérard,

J'ai omis de te donner une information importante- Après la désinstallation de VDL il faut supprimer le fichier "installation.ini " (initialisation), qui se trouve dans un répertoire caché et qui n'est pas supprimé lors de la désintallation du logiciel

Je ne sais si le chemin est le même sous Win 8 ?

Chemin sou Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Dans le "Panneau de configuration" il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Chaque logiciel Magix peut être installé sur trois machines différentes, avec la même clé d'activation.

Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 25/02/2013 22:19

Bonsoir Philchris

Merci sincèrement de te pencher sur mon problème qui malgré tes conseils est toujours présent.

La question que je me pose maintenant concerne les différents essais que j'ai effectués. Après 3 rechargements du logiciel, ne suis-je pas arrivé au terme du contrat MAGIX malgré que ce soit fait sur la même machine? Avant toute chose je vais vérifier la configuration de ma première machine (sous Windows 7) pour comparer (s'il est possible de la faire entre Windows 7 et 8 ). Sinon je me tournerai vers MAGIX pour en savoir plus.

Bien cordialement

Gérard

philchris Posté à 25/02/2013 22:33

Gérard,

Tant qu'il ni y a  pas formatage du DD, il ni y a pas de limite dans le nombre d'installation des logiciels Magix. (sur la même machine)

Lors de son installation VDL crée un numéro dénommé ID, ce numéro est enregistré dans la base de données Magix lors de l'enregistrement du produit; Lors d'un formatage du DD cet ID est effacé et un nouvel ID est créé lors de nouvelle installation de VDL et une nouvelle fois enregistré.
Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 25/02/2013 22:44

Merci pour ces renseignements qui me rassurent. Je vais pouvoir ainsi faire d'autres essais qui je l'espère aboutiront. Je te tiendrai bien évidemment au courant.

Bonne soirée

Cordialement

Gérard

philchris Posté à 25/02/2013 22:48

Gérard,

Bonne chance.
A plus tard, et bonne fin de soirée
Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 26/02/2013 11:05

Bonjour Philchris

Je viens te donner le résultat de mes derniers essais.

Actuellement je n'ai plus de message d'erreurs mais seulement l'impossibilité de choisir le mode d' importation. La case de choix reste désespérément vide. J ai tenté de poser la question à l'assistance technique de MAGIX concernant la compatibilité de SOS CASSETTE version 4 avec Windows 8 (sachant qu'une version 6 existe) mais ayany acheté le logiciel depuis plus d'1 an, la réponse est payante. J'aurais souhaité que MAGIX puisse informer gratuitement ses anciens clients de l'évolution de ses produits. Il n'est quand même pas normal de payer pour savoir si son logiciel est "périmé". Une info de type: La version SOS CASSETTE 6 permet l'utilisation sous WINDOWS 8" eut été appréciée (pour peu que le problème vienne de là bien entendu).

Je vais donc continuer à utiliser mon ancien PC en attendant une lumière de MAGIX

Merci en tout cas pour ton aide qui m' a fait avancer.

Cordialement

Gérard

philchris Posté à 26/02/2013 15:45

Bonjour Gérard,

Merci pour ton retour d'information. Complément d'informations:

SOS Cassettes Vidéo 4: Plate-forme: Windows 7 / XP / Vista.

SOS cassettes vidéo 6: Plate-forme: Windows XP / 7 / Windows® 8 (32 bits et 64 bits)

Malheureusement il ni y a pas de mise à jour des logiciels qui ont plus d'un an d'existence !

"mais seulement l'impossibilité de choisir le mode d' importation":
Quand tu parles "D'importation" tu veux dire "Transfèrer" une cassette vidéo ?
Je pense que ce doit être les pilotes du convertisseur qui ne doivent pas être compatible W 8 !
Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 26/02/2013 16:24

Bonjour Philchris

Concernant le problème de choix , c'est dans la phase :

Importer

Depuis quelle source souhaitez-vous importer une ou plusieurs fichiers (vidéo)

1) Selectionner un ou plusieurs fichiers sur le PC

2) Importer des vidéos depuis des sources analogiques (magnétoscope par exemple)

Après avoir cliqué sur "Importer des vidéos....."  la fenêtre suivante propose un choix dans une case et c'est celle-ci qui reste vierge au lieu de "Convertisseur vidéo USB"

Ce que je craignais est donc l'incompatibilité de la version 4 (surtout le convertisseur) avec Windows 8.

J'ai aussi constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas. Je vais leur faire part de mon problème.

Merci sincèrement pour ton aide qui comme d'habitude est précieuse.

Cordialement

Gérard

philchris Posté à 27/02/2013 08:00

Bonjour Gérard,

Sur le site "Terratec" tu trouveras les pilotes du convertisseur USB pour W 8, lien:

http://www.terratec.net/en/products/driver/produkte_treiber_en_84943.html

Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 27/02/2013 15:30

Bonjour Philchris

Merci tout d'abord pour ta persévérance.

J'ai téléchargé le pilote comme tu me l'as indiqué mais sans résultat. De plus je ne trouve plus dans le gestionnaire de périphérique  le contrôleur   "MAGIX USB-Videowander" et ce après avoir désinstaller et réinstaller VIDEO SOS CASSETTE. Il faudrait sans doute que je "nettoie" le PC avant de réinstallet le logiciel.

Peut-être n'ai-je pas dû effectuer la bonne manip.

Bien cordialement

Gérard

gerardg29 Posté à 27/02/2013 16:02

Rebonjour Philchris

Je reviens vers toi après avoir fait  "le ménage" dans mon PC. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour installer le nouveau pilote téléchargé dans l'application SOS CASSETTE ? Dans le gestionnaire de périphérique lorque je raccorde le convertisseur sur un port USB du PC, j'ai au niveau des contrôleurs "Audio,vidéo et jeu" une ligne MAGIX USB-Videpwandler 2" et également une ligne USB 2851 Device"

Merci d'avance

Cordialement

Gérard

philchris Posté à 28/02/2013 09:09

Bonjour Gérard,

Normalement c'est un fichier compressé en .zip, il faut les décompresser dans un repertoire et ensuite l'installer.

Videopwandler 2" =  Convertisseur Vidéo, à mon avis ce sont les pilotes du convertisseur analogique/numérique.

USB 2851 Device, c'est le pilote du port USB.

Malheureusement je ne peux t'en dire plus !
Bon courage
Cordialement
PC

gerardg29 Posté à 28/02/2013 12:47

Bonjour Philchris

Je vais essayer de m'en sortir. Au pire je continuerai à transférer mes cassettes VHS avec mon PC fixe et peut-être faire l'acquisition de la version 6. Je te tiendrais au courant de mes avancées.

Je te remercie encore pour ton aide

Cordialement

Gérard

philchris Posté à 28/02/2013 12:54

Gérard,

Bon courage et à plus tard
cordialement
PC