son decallé

guycor Posté à 05/07/2010 15:54
Bonjour
je possede magix video de luxe 2007 plus sur un pc avec xp et je viens d'acheter magix video de luxe 16 premium qui est sur mon portable avec vista32 et je m'appercois que quand je met une video prise avec ma camera sony placee sur mon disque dur en mpeg le son est decalé alors que si je le lis avec windows media player le son n'est pas decalé, quelle en est la raison? et que faire pour que le son ne soi pas decalé avec l'image dans les programme magix
merci de la reponse

Commentaires

Vieupot Posté à 06/07/2010 10:57
 Bonjour Guycor
Bienvenu sur le forum...!
Cette question à été traitée maintes fois et tu trouveras les réponses aux divers problèmes susceptibles de perturber le son et l'image en allant chercher sur le forum prévu à cet effet.
Pour ce faire: sur la droite de ton écran tu trouveras une rubrique "Rechercher"
En mot clé ou question tu indiques: "son décalé " tu cliques ensuite sur "Rechercher" et la le grand miracle se produit.... il y a des réponses..
Je te suggère celle faite a Gabriel30  par Sasiuk  notre ami Dédé
Si tu ne trouves pas la solution n'hésite pas à revenir vers nous
Alors bonne recherche et bon courage avec ce super produit Magix
Cordialement
Vieupot
guycor Posté à 08/07/2010 07:12
Vieupot Posté à 08/07/2010 18:21
Bonsoir et merci
Bon en fait je pense que sony à un format propriétaire (codec) format d'enregistrement et j'ai connu ce problème également avec Mon caméscope sony qui encodait en MPEG2 mais sous son propre codec .
Au début je réencodais en MPEG2..bien que le format des rushs initiaux  soient en MPEG2  ça marchait mais trés long.
Ensuite j'ai utilisé l'option créer un nouveau frametable.
Je ne sais comment tu as procédé...  Pour ma part je sélectionne les séquences que je mets en surbrillance et je lance la création du nouveau frametable que je sauvegarde sous un autre nom... et ça fonctionne !
Par contre quel type de caméscope possèdes tu, et n'est ce pas de la Haute Définition?
Si oui il serait peut être bon de vérifier si ton matériel est assez costaud pour traiter de la HD qui demande beaucoup de ressources.
Tu retournes sur question et  recherchece qui touche à la HD;
ne pas hésiter à revenir si tu ne triouves pas
Bon courage
Vieupot