Solution pour insérer un lecteur audio avec Web Designer 6

Capitainedoudou Posté à 21/11/2010 20:02

Voici la solution que j'ai trouvé pour insérer un lecteur audio dans une page créée avec Web Designer 6, et ceci, sans taper une seule ligne de code html.

 

Pour cela, vous devez être inscrit dans un niveau payant (classique ou premium) sur le monde en ligne.

Web Designer 6 étant ouvert, sélectionnez la page où vous voulez déposer votre fichier MP3.

Puis cliquez sur l’icône « Galerie des cliparts ».

Cliquez sur « Media Widgets (Download) » puis double-cliquez sur MAGIX Lecteur audio.

La fenêtre « Widget maker » va s’ouvrir.

Dans le bas de cette fenêtre, sélectionnez le modèle de lecteur audio que vous désirez.

Cliquez sur suivant.

Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur la flèche pour charger et insérer des fichiers.

Cliquez sur « Sélectionner des fichiers ».

Indiquez dans quel répertoire se trouve votre fichier et double-cliquez sur celui-ci.

Puis cliquez sur « Charger maintenant »

Une fois votre musique chargée, cliquez sur « Ajouter ». Si vous n’avez pas d’autres fichiers audio à charger cliquez sur « Suivant. »

Dans cette nouvelle fenêtre, vous allez entendre votre musique.

Cliquez sur « Enregistrer » et ensuite sur « Insérer » (en bas de page).

Le lecteur audio va être inséré dans votre page.

Fermez la « galerie de designs ».

Vous pouvez positionner le lecteur audio où vous voulez mais le redimensionnement est impossible sans que le lecteur perde son apparence (il va être tronqué).

Si c’est pour sonoriser une page, ce n’est pas grave. Réduisez le au minimum et mettez-le dans un endroit où on ne le remarquera pas. (essayez donc de trouver le mien dans la page d’accueil de mon site-test).

 

 

 

ATTENTION : votre musique sera jouée automatiquement à l’ouverture de votre page.

Si vous mettez plusieurs fichiers audio sur la même page, ils débuteront tous en même temps.

 

Jean-yves

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 21/11/2010 20:10

Mais trouvez-vous normal que ce renseignement ne figure pas dans le manuel de Web Designer ni dans le fichier d'aide ?

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de lecteur audio directement dans le programme ? faudra-t'il attendre la version 7 ou 8 ?

J'ai passé plusieurs heures à chercher comment résoudre ce problème.

(les dons en espèces sont les bienvenus, lol).

 

Jean-yves

 

Vous pouvez voir le résultat sur mon site-test en cliquanr sur ce lien:

 

http://belamant44.magix.net/public/index_3.htm

Capitainedoudou Posté à 21/11/2010 20:59

Une petite précision:

 

Si vous redimensionnez votre widget (en le reduisant par exemple), vous ne pourrez pas lui redonner son apparence normal en essayant de l'agrandir. Soit vous cliquez sur l'icône "Annuler" (en forme de flèche courbe vers la gauche), soit vous supprimez le widget et vous devrez le réinstaller en recommençant l'opération depuis le début.

 

Jean-yves

Maggico Posté à 22/11/2010 08:26

Bonjour,

Et un grand BRAVO à Jean-Yves pour son travail.

Une chose cependant me gêne, c'est de payer un abonnement pour utiliser le lecteur MP3 de MAGIX je me suis mis à la recherche d'une solution entièrement gratuite.

Il faut tout de même reconnaître que ma solution est plus compliquée que celle proposée par Jean-Yves, mais pour ceux qui comme moi ne sont pas près à payer une redevance voici ce que je propose.


Intégrer un lecteur MP3 gratuit sur site créé avec Web Designer 6 (sans passer par un site annexe)

Commencer par créer un objet sur votre page, par exemple un rectangle.

Allez sur le site : http://conseilscreation.free.fr/pages/son.php

Dans la zone Téléchargement choisissez un lecteur, pour l'exemple je choisis dewplayer.swf         
       
Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez :
Enregistrer la cible sous…

Enregistrez ce fichier dans un dossier de votre disque dur.

A l'aide d'un client FTP comme FileZilla Télécharger votre fichier dewplayer.swf ainsi que votre musique dans un dossier commun de votre site web.

Dans la zone Générateur de code html du site : http://conseilscreation.free.fr/pages/son.php

Entrez dans la zone URL du fichier MP3 (chemin relatif ou absolu vers le son) le nom exact de la musique que vous avez exporté avec votre client FTP : exemple : Ma-musique.mp3              

Cochez éventuellement les cases lecture automatique et/ou lecture en boucle et cliquez sur [OK] pour générer le code HTML

Dans la zone Code à insérer sur votre page copiez le

Passez dans Web Designer

Sélectionnez l'objet que vous avez créé précédemment

Dans la barre d'outils supérieure cliquez sur l'icône
Lien (matérialisé par une chaine)

Activez l'onglet Emplacement d'objet et collez le code dans la zone Remplacer par un code HTML
       
Choisissez
Fichier->Sauvegarder tout              

Et publier votre site


Voilà

Bon courage

Et bien entendu je suis à votre disposition en cas de problème.

Gilbert

 

Capitainedoudou Posté à 22/11/2010 08:42

Entièrement d'accord avec toi, Gilbert. Je ne comprends pas que l'on soit obligé de payer pour insérer ce lecteur audio. Ces widgets font parti intégrante de website maker 4.

 

Dans la pub, il est dit qu'avec Web designer 6, on peut récupérer facilement un site crée avec website maker.

Rien dans la notice ni le fichier d'aide. Je n'ai pas encore trouvé, mais je cherche.

 

Il est dommage que la qualité des produits Magix soit diminuée du fait d'une notice nettement incomplète.

 

Bonne journée à tous.

 

Jean-yves

panagix Posté à 22/11/2010 16:29

Bonjour,

Comment ça il faut payer pour avoir la musique, je viens de récupérer ton code de ton lecteur audio que j'ai inséré dans une page html ensuite je fait un aperçu et ça fonctionne, j'ai exactement le même lecteur que le tien ainsi que la musique ?

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 22/11/2010 16:45

Bizarre, j'avais répondu à ta question, mais elle ne figure nulle part alors je recommence:

 

Oui, il faut payer, plus exactement, si tu es en accès gratuit sur le monde en ligne, tu ne peux pas charger des widgets. J'ai donc abonné mon fils en "Classique" (je travaille sur son espace) et j'ai ainsi pu charger le premier lecteur audio. Mais quand j'ai voulu charger un autre modèle, j'ai eu à nouveau une fenêtre me demandant de faire une mise à jour.

Or, je l'avais déjà faite hier. Que veulent-ils de plus?

J'ai donc annulé ce nouveau lecteur pour charger ma nouvelle musique avec le premier lecteur.

Apparemment, le chargement a réussi car j'entendais la musique sur ma page, dans la fenêtre de travail du programme. Mais quand j'ai voulu déplacer le lecteur,il a disparu.

 

Soit web designer 6 est bourré de bugs, soit les procédures sont complètement absurdes et en tout cas décrites nulle part.

 

Je suis de plus en plus déçu par ce programme et je ne le recomanderai à personne, au contraire.

 

Si tu as pu utiliser le lecteur et le fichier flash dans ta page web en utilisant mon code source, je pense que l'explication est que ce code va chercher directement le lecteur et le fichier flash dans mon espace, tu profites donc gratuitement de mon abonnement, lol.

 

Cordialement.

 

Jean-yves

panagix Posté à 22/11/2010 17:01

Si tu as pu utiliser le lecteur et le fichier flash dans ta page web en utilisant mon code source, je pense que l'explication est que ce code va chercher directement le lecteur et le fichier flash dans mon espace, tu profites donc gratuitement de mon abonnement, lol.

 

 

                     

 

Lol