site fonctionne mal sur IOS

Jigoro Posté à 24/06/2022 10:06

Bonjour, Régulièrement on me fait la réflexion que mon site Web créé avec MAGIX Web Designer Premium 18.0.0.61670  DL x64 Mar 22 2021 ne fonctionne pas ou mal sur les iphones surtout les petites animations ou vidéo alors que cela foctionne parfaitement sur Android, quelqu'un autait il une solution à me proposer, merci par avance de votre aide.

Commentaires

jcvera Posté à 30/09/2022 18:28

Bonjour,

Je gère plusieurs site avec web designer 19 (et avant 18), je ne rencontre pas ce genre de problème.

Avez vous utilisé le Design Web réactif ? (qui est une technique qui permet à votre site de répondre d'une manière dynamique à la taille de l'écran)

Voir page 367 du manuel d'aide pour la version 19 ( notice pdf de 614 pages).

C'est ce que j'utilise et cela fonctionne bien pour les petits écrans.

N'hésitez pas nous communiquer votre site afin de le regarder

Bien cordialement

JC

 

Jigoro Posté à 01/10/2022 12:24

Merci pour l'information je vais regarde cette partie du manuel, j'en profite aussi pour vous posez une autre question; Pour ne peut on pas zoomer les pages d'un site sous windows alors que sous android c'est possible?

Merci dencore une fois pour votre assistance
L'adresse de mon site "judoclubgournay.fr"

jcvera Posté à 01/10/2022 15:49

Je viens de regarder votre site, en effet il ne commute pas lors de l'affichage en petit écran.

Pour comparaison, regardez http://aubagne.echecs.free.fr/ (sur des tailles d'écrans différents 960 ou 480 pixels).

Pour infos, j'avais créé aussi un site en 2016 avec un seul type d'écran et je viens de le passer en deux types d'écran assez facilement mais il y a beaucoup moins de pages que le votre, voir http://www.florian-caroubi.fr/index.htm

Autre remarque : votre barre de navigation devrait être plus large (occuper par exemple toute la largeur de page)

Cela faciliterait l'affichage sur les petits écrans, afin d'être plus Mobile friendly (comme dit le moteurde recherche Google)

Pour zoomer sur Windows il faut maintenir la touche CTRL enfoncée et faire bouger la roulette de la souris dans un sens ou dans l'autre (pour augmenter ou diminuer le zoom)