Site concerné

JCD59 Posté à 17/04/2019 09:24

Bonjour,

J'ai créé un petit site perso, actuellement hébergé chez Free ( Pages perso)

Si je fais l'acquisition de Web Designer Premium aurais-je la possibilité de ré-écrire mon site et de l'héberger dans le même environnement ?

Merci vos conseils

Commentaires

awanderer Posté à 17/04/2019 10:16

Bonjour,

Web Designer Premium est un logiciel pour créer des sites que se soit pro, perso, petit , grand.

Vous pouvez faire le site que vous voulez. Avec le logiciel il y a un nombre impressionnant de sites déjà crées et que vous pourrez modifier.Mais la création à partir d'une page blanche est la solution choisie par la majorité, car très facile à créer ( SON site est personnalisé ). Si un problème survient, le forum est à votre disposition pour vous dépanner. Un exemple cliquer sur ma signature.

Pour l'hébergement pas de problème, on peut l'installer chez qui l'on veut. Vous n'êtes limité que par l'espace alloué par votre fournisseur en l'occurrence free ou un autre.

aWanderer

sasiuk Posté à 17/04/2019 16:57

Bonjour,

 

Etant également chez Free, actuellement la taille maxi de toutes les pages perso est limité à 10 Go. J'ai dû "nettoyer" mes sites il y a 3 ans.

Si votre site doit comporter des fichiers vidéos, pour les Upload sachez que chaque connexion en FTP est limité à 2 heures et qu'un fichier ne peut plus dépasser 1 Go. Par ailleurs la connexion FTP depuis Web Designer est très diversement reconnue par les serveurs de chez Free. Il est largement recommandé d'uploader en utilisant FileZilla Client.

 

Bien cordialement.

DéDé.

JCD59 Posté à 18/04/2019 13:07

Merci pour vos réponses.

C'est FileZilla que j'utilise, donc là aucun soucis.

J'ai 2 questions complémentaires, mais j'ouvrirais un message spécifique pour chacune.

Paulo77 Posté à 05/05/2019 10:48

Bonjour,

j'avais créé des pages html et je n'avais pas de problème. par contre depuis la mise à jour ( prenium 10 ) je ne retrouve pas mes page complètes lorsque je les ouvrent avec webdesigner !!!

merci

awanderer Posté à 05/05/2019 16:02

Bonjour,

Je ne sais pas quelle version de webdesigner est en votre possession, mais , perso Windows 10, webdesigner 16 Je charge sans problème des sites crées avec la version 6.

je les ouvrent avec webdesigner ? au chargement ou dans l'aperçu.

aWanderer

 

Paulo77 Posté à 05/05/2019 18:33

Bonjour,

je suis sur webdesigner prenium 10. J'ai repris un ancien fichier et je vois qu'il a l'extension autre que html...

(Chrome HTML Document)

es ce normal ?

awanderer Posté à 06/05/2019 10:11

Bonjour

La page qui ouvre un site internet ( et seulement celle la ) est nommée index.html.

Il n'y en pas d'autre, sauf cas spécial de pages concernant des pages privées par exemple.

Chrome HTML Document indique ( si mes souvenirs ne me font pas défauts ) que c'est un fichier traduit en html.

aWanderer

 

Paulo77 Posté à 06/05/2019 18:32

Bonsoir,

Peut être que cela aidera à mieux cerner mon problème

francois-bellanger Posté à 07/05/2019 05:41

Bonjour,

Si vous enregistrez une page web en .html et que vous l'ouvrez avec Designer, vous afficherez le texte, mais pas les images.

Pour avoir la totalité de la page, il faut ouvrir son fichier .web avec le logiciel.

Si vous désirez obtenir l'image qui s'affiche dans le navigateur Chrome, vous cliquez droit sur l'image et, dans le menu qui s'affichera, vous cliquerez sur "Copier" et vous la collerez sur votre page dans Designer.

Cordialement

Fb