ShuttleXpress de ContourDesign - Compatibilité

ROUBAL-Philippe Posté à 13/04/2021 18:15

Madame, Monsieur, bonjour,

Ceci n'est pas une demande d'assistance, mais une aide pour ceux qui auraient acheté la surface de contrôle ShuttleXpress de Control Design, pour l'utiliser comme moi, avec Magix Samplitude Music Studio 2021.

- Alors que sous MAGIX Music Maker, MAGIX Audio Cleaning Lab, Audacity et Shotcut Video Editor, Le Shuttle Xpress fonctionnait, il refusait de fonctionner sous MAGIX Samplitude Music Studio 2021, et cela sur deux ordinateurs fonctionnant respectivement sous Windows 7 pro et Windows 10 pro. Lors de l'installation du driver, le Shuttle Xpress fonctionne pour la session Windows en cours, mais après un redémarrage du PC, il n'est plus reconnu.

Dans l'incapacité de joindre ContourDesign, cela m'a pris deux jours pleins pour trouver la solution :

Finalement, j'ai accordé les droits administrateur aux deux exécutables ShuttleEngine.exe et ShuttleHelper.exe, et le ShuttleXpress est reconnu et fonctionne dans MAGIX Samplitude Music Studio 2021.

Je précise que MAGIX Samplitude Music Studio 2021 n'a pas les droits administrateur, de même que tous les autres logiciels sur lesquels j'ai testé le ShuttleXpress avec succès.

Normalement, à ma connaissance, un logiciel est dans l'incapacité d'en commander un autre uniquement dans le cas où le logiciel "esclave" possède un droit supérieur.

Ce qui n'était pas le cas sur mes deux ordinateurs. Et pourtant, dans le cas de MAGIX Samplitude Music Studio 2021, j'ai dû accorder une priorité supérieure au "maître".

Je pense que cette exception mérite d'être signalée par Contour Design dans la notice de l'appareil, ainsi que dans la communication de MAGIX, afin de permettre une utilisation sans douleur, du ShuttleXpress, qui est un complément très utile des logiciels MAGIX.

Il est par ailleurs possible que cette solution résolve des problèmes de compatibilité avec d'autres versions de Samplitude ou même d'autres logiciels, ou d'autres surfaces de contrôle de Contour Design, ou d'autres marques.

Cordialement.

Philippe ROUBAL.

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire