scintillements et tremblements avec effet zoom

Mabalu Posté à 19/01/2011 16:55

Merci d'avoir répondu à mon message même s'il n'est pas résolu. Vous me demandez de formuler autrement ma question, je vais essayer d'être claire.

Je veux zoomer dans mon diaporama sur les photos de paysage : partir d'un détail et zoomer arrière sur toute la durée de ma photo jusqu'à l'image entière.

Je suis donc passée par "affichage et animation" : le rectangle que l'on place sur une partie de la photo en indiquant sur toute la durée et j'ai essayé aussi avec les modèles de zoom.

Mais à la lecture, je me retrouve avec des scintillements et des tremblements de l'image.

Peut-être que j'applique mal l'effet "zoom" (débutante...)

Quel dommage, l'effet zoom sur les paysages est tellement plus attrayant rendant le diaporama plus vivant.

Mais quelqu'un va bien me venir en aide ?

Merci d'avance,

Cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 19/01/2011 17:28

Bonjour Mabalu,

 

Pour nous permettre de mieux suivre tes problèmes, il est conseillé de ne pas créer une nouvelle question pour le même problème, j'ai parcouru 4 pages sur ce forum pour trouver ta question d'origine en vain.

 

Nous nous faisons un plaisir de répondre aux questions des un(e)s et des autres, mais vous seriez gentils de ne pas nous compliquer la tâche.

 

De plus lorsqu'on pose une question, il ne faut jamais oublier de préciser le logiciel utilisé (ce que tu as fait) mais aussi sa version (7, 8, 9...)

 

Enfin pour en venir à ton problème peut-être que le scintillement vient du fait que ton PC n'est pas suffisamment puissant, si ce n'est pas le cas, je te propose d'explorer ces pistes :

 

Fichier->Paramètres->Programme... raccourci [Y]                 

 

Dans l'onglet Options cocher Résolution complète (lent) et faire un essai

 

Autre possibilité choisir Haute qualité de rendu avec le zoom dynamique.

 

Ou encore dans l'onglet Affichage tester les différents mode de lecture.

 

Enfin, il peut y avoir un scintillement sur le PC mais pas sur le DVD qu'on passe à la télé.

 

Merci de nous tenir au courant des résultats.

 

Cordialement

 

Gilbert

Mabalu Posté à 19/01/2011 18:21

Bonsoir Maggico

Merci infiniment de votre réponse et excusez-moi de vous avoir compliqué la tâche en formulant 2 fois ma question. J'avais reçu un message qui me demandait de le faire ou de poser autrement ma question mais je me suis trompée de page, je n'ai pas cliqué sur compléter la réponse, je n'avais pas vu.... débutante pas douée !!

Mon logiciel est magix photos sur CD & DVD 8 deluxe.

Je vais donc explorer les pistes dont vous me parlez et vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Mabalu

Maggico Posté à 19/01/2011 18:36

Bonsoir Mabalu,

 

Pas de problème ! Vous (Tu) êtes excusée, j'avais décidé de ne plus vouvoyer les magixien(ne)s sur ce forum sauf si çà gêne bien sûr !

 

Bonne recherche et n'hésitez pas à revenir nous nous ferons un plaisir de vous aider

 

@+

 

Gilbert

Mabalu Posté à 23/01/2011 18:47

Bonsoir Gilbert,

Aucun problème pour le "tu", je vais essayer d'en faire autant.

Donc, enfin un peu de temps pour me "retremper" dans magix phots sur CD & DVD 8 deluxe.

J'ai interrogé mon vendeur de PC (c'est un ami) qui me dit pas de problème du côté de la puissance.

J'ai essayé toutes vos  tes pistes : il n'y a que dans Affichage - mode alternatif 2 que j'obtiens un léger mieux, mais c'est loin d'être parfait.

Bizarre mon problème, apparemment personne ne l'a eu avant moi !!

Ce qui est curieux, c'est que c'est plus ou moins selon les photos. Je crois que je vais renoncer à mettre l'effet zoom sinon mon diaporama ne sera jamais terminé ; dommage c'est mon voyage aux Canaries !!

Mais au fait, est-ce que j'applique bien l'effet zoom ?

En storyborard, je clic sur Fx dans la photo - affichage & Animation - Extrait et zoom - je place le rectangle - clic sur zoom arrière ou avant - sur toute la durée. Je ne fais rien au niveau des keyframes (rien compris !!).

Merci de me dire et de votre aide.

Cordialement

Mabalu