Sauvegarde projet VIP SMS 2014 sur disque dur externe pas reconnu ?

d.doublet Posté à 19/12/2014 15:03

Bonjour

je travaille actuellement avec Samplitude Music Studio 2014 et un PC fixe ; jesauvegarde tous mes projets sur un disque dur externe (Thoshiba) ; Je peux utiliser (charger)  sans probléme un projet sauvegardé sur le disque dur externe et le reprendre via SMS 2014 installé sur le PC fixe (pas assez puisdsant pour le mastering, par exemple).

Mais quand je change de Pc fixe (un deuxième beaucoup plus puissant acheté récemment ) sur lesuel j'ai intanné la même version de SMS 2014, et que j'utilise donc mo,n disque dur exterme avec toutes les sauvegardes faites précédemment...j'ai des message d'erreur du type: "le fichier du VIP ne peut pas être ouvert...et me parle de Gel de piste ??" et si je fait ignoer j'ai une partie des pistes qui s'affiche avec la musique complète et d'autrespour lesquelles il n'y a que l'"image" (comme un cadre sans l'enregistrement) de ce qui a été enregistré mais pas de son !! Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ?  Pourquoi le deuxième PC fixe ne reconnait-il pas toutes les pistes ???

Un grand merci d'avance pour celui ou celle qui pourra me donner la solution.

Bonne fin de jounée

Denis

Commentaires

philchris Posté à 19/12/2014 15:09

Bonjour Denis,

Quel est l'OS de ton ancienne machine, en 32 ou 64 Bits ?
Même question pour ce qui concerne ton nouveau PC.

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 19/12/2014 15:21

Bonjour d.doublet,

Je pense que ton probleme vient du fait que "Samplitude" sauve certaine données liées a l'emplacement de ta compo, donc du fait que tu te sers d'un DD externe et que tu vas d'un pc a un autre cela engendre des erreurs.

cordialement.

Renegat13 Posté à 19/12/2014 15:27

Re,

petite precision: concernant les fichiers "VIP" ce sont des fichiers qui contiennent toutes les données relative a ta compo (automation, effets, instrument, etc etc) mais dont une partie est enregistrée dans samplitude.

cordialement.

Renegat13 Posté à 19/12/2014 15:41

RE,re,

Lors de l'installation de "SAMPLITUDE" l'utilisateur a le choix de definir lui-meme les chemins d'acces aux differends repertoires et dossiers ou seront installés les composants de "SAMPLITUDE" donc il est imperatif de ne pas changer apres ces chemins par exemple en sauvant un fichier "VIP" sur un DD externe qui n'auras pas eté defini quand l'installation a eté effectuée. c'est pour cela que tu as des problemes avec tes fichiers "Vip" et bien sur cela destabilise le logiciel ce qui provoque des bugs.

cordialement.