Samplitude music studio MX - Synchro video

mbidou Posté à 06/01/2012 13:12

Bonjour,

Jusqu'ici j'utilisais Samplitude music studio 2008.

Une fonction de paramétrage (Lien Média) permettait de synchroniser une vidéo avec le projet musical en cours.

Cette possibilité semble avoir disparu sur Samplitude music studio MX ?!? Ou alors, je ne sais vraiment pas où elle se trouve ?

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? Merci d'avance.

Marco

Commentaires

zindozs Posté à 06/01/2012 13:43

salut,

il y a une fonction pour acceder au réglage de la synchro, avec le racourci "maj+G".

Sinon, en recherchant "SMPTE" dans l'aide, ça fourmille d'informations là dessus.

Je ne pourais pas trop t'aider plus là dessus, car je n'ai jamais trop utilisé ces fonctions... Je synchronise "à la main".

mbidou Posté à 06/01/2012 16:20

Merci zin,

Mais le problème persiste... car l'option "Liens Médias" qui apparait normalement dans le menu "Options du projet" au dessus de "Synchronisation" a DISPARU dans la nouvelle version !!!

Pourtant, il y a toujours une liste de choix Paramère SMPTE dans la fenêtre "Synchronisation" qui, en principe, concerne bien de la vidéo.

Le plus dingue c'est que j'ai chargé un ancien projet fait sur Samplitude 2008 et qui contient une vidéo attachée et, j'te donne en mille... Elle se charge correctement ! De plus, quand je double clique sur la piste vidéo la fenêtre "Liens Médias" s'ouvre !?! Alors qu'elle n'apparait toujours pas dans le menu.

Je pense qu'ils ont carrement oublié de la lister dans le menu. L'emmerdant c'est que je ne peux pas créer un nouveau projet avec de la vidéo synchronisée...

A +

 

zindozs Posté à 06/01/2012 18:33

Est-ce qu'il y aurait un rapport avec l'option de partage? Les logiciels de la séries MX sont prévus pour s'échanger des données entre eux...

zindozs Posté à 09/01/2012 10:19

autre idée, essaies les racourcis claviers de l'ancienne version (si il y en avait pour cette fonction), qui sait...

mbidou Posté à 09/01/2012 12:02

Pas bête mais... Il n'existait aucun raccourci dans l'ancienne version.

J'ai donc créé un nouveau projet à partir d'un ancien, mais ça n'est pas vraiment une solution...

J'ai écrit un long mail à Magix pour leur signaler le truc (on sait jamais), affaire à suivre donc !

Merci pour ton aide, a+

mbidou Posté à 23/01/2012 18:05

Salut Zin,

Sorry j'ai laissé trainer mais je reviens vers toi pour te raconter la fin de l'histoire...

Magix m'a répondu : La fonction Liens Médias a VOLONTAIREMENT été retirée de la nouvelle version ! MAIS...

J'avais raison, seul l'élément du menu a été supprimé !!! En fait la fonction existe toujours en 'dur' dans le programme. Hallucinant non ?

Visiblement, ils n'ont pas l'intention de la rétablir...

Ciao et merci de ton aide