Samplitude music Studio 2013: plus de son avec mon clavier MIDI externe

gian98 Posté à 10/04/2014 11:07

Bonjour,

Quelle est la procedure pour utiliser un clavier externe, j'ai du faire une fausse manip car avant il fonctionnait très bien maintenant plus de son plus de signal entrant sauf parfois en mode enregistrement.

Le logiciel me dit d'activé ASIO et REC M

Une autre fois il me dit que mon clavier doit être utilisé par un autre logiciel...

SI je dermmare Magix Studio avec le clavier branché ça me fou en l'aire tout le logiciel.,.,plus son du tout et à la place jêntand un genre de clic régulier,.

Je pense pas que le problème vienne du clavier, c'est un simple clavier yamaha brancher en USB.

Suis un peu perdu qqun peu m'aider?

 

John.

Commentaires

Renegat13 Posté à 10/04/2014 14:32

Bonjour,

Votre clavier doit etre reconnu par samplitude pour fonctionner , donc vous devez aller en haut  de l'arrangeur dans le menu "Fichier" puis "Parametres programmes" puis "parametreMidi" , dans "Entrée Midi" vous devez cocher la case du nom de votre clavier(du moins si celui-ci apparait).

Maintenat, toujours dans "Parametre du programme" allez dans "configuration Audio" et dans "systeme pilote" choisissez "Asio" ensuite en dessous dans "pilote Audio" choisissez le pilote Asio de votre carte son et  ensuite faite appliquez ou ok et normalement votre clavier devrait marcher.

cordialement.

gian98 Posté à 14/04/2014 20:01

Bonjour et merci pour votre aide...

J'ai fait ce que vous avez mis par contre je ne trouve il me semble plus le bon driver, je n'ai le choix que d'un seul;Magix low Latency 2011; est ce correcte? je ne pense pas car le clavier ne fonctionne tjs pas.

Lorsque j'essaie de choisir un VST pour mon clavier sur une des pistes un message me dit que pour le controle de VST en temps réel:

d'activer le controle logiciel ASIO ou controle FX

et

activer controle de l'entrée REC M

 

le premier je me doute bien que c'est le drive et le deusième le bouton rec de la piste, mais que je demmare le rec il me donne un autre message:

mais le choses vont déjà mieux car je peut enregister mon clavier mais pas de son.,.,uniquement à la ré-écoute!!pk

 

Renegat13 Posté à 14/04/2014 21:19

Re,

Bonsoir

Pour le pilote "Asio" tout depend de votre carte son,si aucun pilote "Asio" portant le nom de votre carte son n'apparait, alors effectivement vous pouvez choisir"Magix low latency" mais je vous conseille plutot d'installer un pilote Asio qui s'appelle " Asio4All " qui est gratuit et qui est utilisé par enormement de Home studistes , vous le trouverez facilement sur le net a l'aide de " Google " apres l'avoir installer sur la partition de votre disque dur ou se trouve Samplitude , quand vous demarrerez Samplitude , vous pourrez choisir "Asio4All" a la place de Magic low latency , l'avantage de " Asio4All " c'est que vous pouvez regler la latence de vos vsti (instruments).

Pour controler votre clavier , il faut cocher la case nommée "Asio" et  le nom de votre clavier doit etre coché dans la section "Midi" aux niveaux de l'entrée Midi,   Quand a la fonction "Rec" c'est tout simplement celle qui vous permet de vous enregistrer (Bouton rouge) .

Alors je resume:

1)Si vous ne cochez pas la case Asio

2) si vous ne cochez pas la case du nom de votre clavier dans l'entrée Midi

3)si vous correctement fait les 2 premieres etapes(1 et 2) mais que votre pilote n'est pas un pilote Asio alors que vous avez cocher "Asio"

Pour toutes ces raisons vous ne pourrez pas avoir de sons.

si ça peut vous consoler , on est tous passer par la, faut bien un debut a tout , mais je suis sur que vous allez y arriver.

Attention aussi a ne pas confondre le terme Vst avec celui qui se nomme Vsti

1)Vst: designe en general les Fx ou effets que l'on peut assigner a des sons ou a des instruments (Vsti)

2)Vsti: designe en general les vst instruments.

 

cordialement.