Samplitude Music Studio 16 : pb de conversion Vip en Wave...

electrhome Posté à 19/05/2011 10:32

Jusqu'a présent je n'avais aucun pb de ce genre, mais subitement la conversion ne fonctionne plus avec l'un de mes morceaux, après l'opération en question j'ouvre le projet en wave, il n'y a aucune forme d'onde et donc pas de son, la piste est vide!...

Avez-vous déjà rencontré pareil pb svp?

Commentaires

Support_Claire Posté à 19/05/2011 12:55

Bonjour,

normalement si vous exportez un arrangement en .wav depuis Samplitude music studio, il se présente comme fichier .wav sur le disque dur XY dans le dossier Z sous le nom que vous lui avez donné.

Je ne comprends pas tout à fait pourquoi vous essayez de retrouver le ficheir .wav que vous avez exporté par un projet de Samplitude, car normalement il suffirait de lire ce fichier avec par exemple le lecteur Windows Media.

Le projet .vip ne contient que des raccourcis vers les fichiers originaux (.wav ou autres) qui ont été importés dedans...Evtl. si vous décrivez plus en détails comment vous procédez, je pourrai vous donner d'autres explications encore..

Claire

electrhome Posté à 19/05/2011 19:01


Bonjour,

normalement si vous exportez un arrangement en .wav depuis Samplitude music studio, il se présente comme fichier .wav sur le disque dur XY dans le dossier Z sous le nom que vous lui avez donné.

Je ne comprends pas tout à fait pourquoi vous essayez de retrouver le ficheir .wav que vous avez exporté par un projet de Samplitude, car normalement il suffirait de lire ce fichier avec par exemple le lecteur Windows Media.

Le projet .vip ne contient que des raccourcis vers les fichiers originaux (.wav ou autres) qui ont été importés dedans...Evtl. si vous décrivez plus en détails comment vous procédez, je pourrai vous donner d'autres explications encore..

Claire

 

Merci d'avoir répondu aussi vite Claire!

En fait je procède de la façon suivante lorsque je bosse avec Samplitude 16 :

J'ouvre un projet virtuel, y enregistre ensuite piste par piste mes différentes parties clavier et toutes autres sources sonores ( je ne me sert pas du Midi... ).

 Puis, une fois le morceau trafiqué, trituré et enfin mixé piste par piste, j'exporte la totalité du projet en format Wave dans le but d'avoir le morceau en un seul tenant.

Ce qui me permet ensuite de le graver sur un CD par exemple...

Cela a toujours bien fonctionné y compris sur des versions antérieur et là subitement, il se produit ce que je vous ai décrit plus haut... Est-ce un poil plus compréhensible? Merci.

katelyner Posté à 29/10/2012 18:18

bonjour, moi je n'arrive pas à convertir un fichier vip donc samplitude project en un fichier mp3 

j'aimerai avoir des conseil por le convertir en effet je doit lire ce le montage que j'ai fait sur un poste mais il ne passe pas comment faire ?  si il ya des logiciel à telecharger gratuyitement si possible

 merci de repondre avant le 30/10/12