Bonjours tous le monde
Depuis deux jours j'ai un soucis,
Lorsque je chante dans mon micro (que ce soit celui de mon ordi portable ou un micro branché) le son entrant dans mon ordi ne dépasse pas les -80 dB ce qui est très bas .. Je ne m'entend plus. J'ai du cliquer sur un bouton mais je ne sais pas lequel est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Vérifier que le microphone est bien branché physiquement sur l'entrée micro, et non sur l'entrée ligne
Double cliquer sur le petit haut parleur dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran (à côté de l'heure)
puis dans la tranche de contrôle du micro, vérifier que :
. "muet" n'est pas coché
. que le volume est au maxi
. aller dans les options, choisir "Contrôles avancés" et vérifier ensuite que dans le menu avancé du microphone l'option +20dB est cochée.
Je suppose que cela fonctionnait avant?
Quelle carte son, quel type de micro?
Oui cela marchait avant ..
Pour le micro que se soit celui intégré à l'ordi ou un micro branche sur l'entrée micro (Sure RS25) Ca ne fonctionne pas.. Pour la carte son c'est "realtek high definition audio" (Je ne sais pas si c'est ça que vous recherchez).
Ou se situe "Contrôle avancés" sachant que j'ai le Samplitude Music Maker 16, parce que je ne trouve pas dans option..
Voila pour les renseignements.. J'espere que ça vous aidera pour pouvoir me repondre.
Lorsque l'on clique sur le petit haut parleur de Windows (volume), en dehors de MMM, dans la barre des tâches de Windows, tout à fait en bas à droite de l'écran, ça ouvre une fenêtre permettant de contrôler le volume des différentes entrées et sorties de la carte son. Vérifier si l'option "avancé" est disponible dans la tranche microphone. Si elle n'est pas affichée, dans la zone du haut de cette fenêtre il y a un menu option qui permet d'afficher le contrôle "avancé".
Vérifier aussi au niveau du programme ou du panneau de contrôle de la carte son quelle est l'entrée utilisée pour l'enregistrement.
Voila tout est vérifier du côté de la carte son tout fonctionne bien.
J'ai ouvert LifeFrame (logiciel vendu avec mon ordinateur) et ai enregistrer un son provenant du micro cela fonctionnait normalement.
Le soucis doit donc venir du logiciel ..
Tous remarche!
Je ne sais pas si c'est ça qui a été efficace mais je suis aller dans:
Démarrer > Panneau de Configuration > Materiel audio > Gérer les périphériques Audio (Dans son) > J'ai sélectionné ma carte son et ai cliqué sur propriété.
Une fenêtre s'est ouverte et je suis allé dans l'onglet "Niveaux" puis ai tout mis au maximum.
Content que tu aies réussi à débloquer la situation. En général c'est un problème de sélection de l'entrée que l'on veut enregistrer et/ou son niveau et amplification.
C'est effectivement une manière d'accéder au panneau de contrôle de la carte son. On peut y accéder de plusieurs manières. Certaines cartes son ont un panneau de contrôle propre, qui, le plus souvent, peut être ou non synchronisé (en général paramétrable) avec le panneau de contrôle son de Windows. Dans ces cas là, l''option par défaut est en général "synchronisé". Donc via le bouton "haut parleur" de la barre de tâches on doit pouvoir accéder directement aux paramètres essentiels.
Il faut arriver à bien comprendre le fonctionnement du panneau de contrôle de sa carte son, celui-ci définissant les entrées et sorties utilisées ainsi que leurs réglages (volume, etc...), ce qui n'est pas évident au début.