samplitude music et prodipe

tristanrivot Posté à 27/12/2014 15:13

Bonjour,

J'ai installer prodipe studio 22 pro et lorsque je veut lire mes enrregistrements via samplitude, impossible car le son gresille et est inodible.

Je peut en revanche lire mes CD via le lecteur windows media mais rien ne sort lorsque je passe par mon multi-piste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (j'ai déjà essayé de régler les tampons dans samplitude et dans prodipe sans succès).

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/12/2014 16:20

Bonjour tristanrivot,

n'etant pas utilisateur de "PRODIPE STUDIO 22" je ne peux donc pas t'aider sur celui-ci , par contre en ce qui concerne "SAMPLITUDE" oui.

les problemes de sons que tu rencontres sont dus generalement a une mauvaise configuration audio et midi, car pour entendre quelques chose il faut tout d'abord configurer les "ENTREES AUDIO et MIDI" de ta carte-son et faire de meme pour "SORTIES AUDIO ET MIDI" ( c'est a dire "IN et OUT") dans "SAMPLITUDE".

Tout d'abord je te conseille d'utiliser un driver "ASIO" si ta carte-son en a pas , tu peux telecharger sur le web "ASIO4ALL" qui est freeware, en faisant une recherche sur "GOOGLE" tu le trouveras facilement.

En general quand le son gresille c'est qu'il y a une trop forte latence et justement "ASIO4ALL" permet de regler celle-ci.

cordialement.

Renegat13 Posté à 27/12/2014 16:41

Re,

Donc rectification de ma part car effectivement avec "Prodipe" tu n'as pas besoin de "Asio4ALL" puisque ton interface audio a deja son propre driver "ASIO" donc pour ce probleme de latence ,il y a 2 hypotheses : soit que ton interface audio est mal configurée dans Samplitude , soit la latence de ton driver Asio est trop reduite .

je ne connaissais pas les produits "PRODIPE" donc j'ai eté glaner ici et la sur le web quelques informations et apparemment c'est du tres bon materiel.

cordialement.

tristanrivot Posté à 27/12/2014 17:27

Bonjour Renegat13,

Pas de soucis, il s'avère qu'après l'installation de ASIO4ALL" plus de problème d'écoute ni d'enregistrement.Même si mon interface avait déjà son propre driver il faut croire qu'il n'y suffisait pas.

merci de ton aide!

Renegat13 Posté à 27/12/2014 20:55

Bonsoir tristan,

Je vois que tout s'arrange pour toi , alors je te souhaite une bonne zic et bien sur de passer de bonne fetes de fin d'année.

cordialement.