Samplitude - Licence pour une utilisation commerciale des plug-ins

STMALO78 Posté à 31/07/2022 10:23

Bonjour à tous,


J'ai acheté Samplitude Music Studio en 2019 et je désire aujourd'hui créer des musiques à des fins commerciales.

Dans le CONTRAT DE LICENCE POUR LES PRODUITS MAGIX (EULA), il est indiqué :

5.2 Contenus
a) Les contenus – à l'exception des Live Sets – ne peuvent être généralement utilisés qu'à des fins non commerciales. Cela s'applique également aux fichiers audio, vidéo et photo ainsi qu'aux modèles correspondants qui ont été acquis par le biais du produit MAGIX.

Dans l'AIDE & ASSITANCE il est indiqué :

Si Vous avez créé une chanson pour nous dans Music Maker sans utiliser aucun des échantillons audio du logiciel, vous n'aurez pas besoin de licence commerciale.
Il en va de même pour les vidéos qui ont été éditées avec notre logiciel.
La simple utilisation du logiciel pour éditer votre projet ne nécessite pas de licence commerciale pour la publication en ligne.

Ma question :

  • J'ai bien compris que tous fichiers de type samples, vidéos, images fournis par MAGIX ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales.
  • Par contre je peux utiliser le logiciel avec mes propres sources afin de vendre mon travail.

Mais qu'en est-il des plug-ins fournis avec SAMPLITUDE (la collection VITA solo instruments, DN-e1, Revolta 2, etc...)

Est-ce-que je peux utiliser ces plug-ins pour créer des musiques à des fins commerciales.

Merci pour votre aide.

STMALO78
 

Commentaires

SP. Posté à 31/07/2022 11:01

@STMALO78 Oui, vous pouvez utiliser Vita Instruments à des fins commerciales.  Mais vous ne devez pas utiliser les exemples de fichiers MIDI qui vous montrent comment les instruments sonnent.  En dehors de cela, vous pouvez tout composer et vendre avec Vita Instruments sans restrictions.

 

 

 

Yes, you can use Vita Instruments for commercial purposes. But you must not use the example MIDI files that show you how the instruments sound. Other than that you can compose and sell everything with Vita Instruments without restrictions.

STMALO78 Posté à 31/07/2022 11:28

Merci SP pour votre réponse rapide.