samplitude et asio pas de son qui sort du casque quand je joue des notes !

ben-t24 Posté à 15/05/2016 14:54

bonjour a tous je vous explique mon probleme 

j'ai bien active les drivers asio  mais quand je clique sur le dongle clavier et que je selection par exemple une bass je peux pas ecouté les notes que je joue

 ce qui est bizarre quand je selectione microsoft gs wavetable synth et  sorie vst midi enresgistrement   je peux ecouté les notes jouée !!! avec le clavier de mon pc  mais  ensuite quand je clique  sur vsti et j'ajoute une guitar la je n'est plus de sons !! aucune sortie de sons dont je ne peux attendre 

 

pouvez vous m'aidez  merci

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/05/2016 16:14

Bonjour,

sur la piste selectionnée dans l'arrangeur, tu dois selectionné le nom de ton clavier comme entrée Midi et non pas Microsoft gs wavetable, d'autre part dans les parametres du programme dans "MIDI IN" le nom de ton clavier doit apparaitre et etre activé, si il s'agit de faire de l'edition Midi avec le clavier de ton ordinateur dans ce cas tu dois activé "MiDI In" si mes souvenirs sont bons.

ben-t24 Posté à 15/05/2016 18:13

j'ai vue dans les options du programe sur midi  j'ai bien une sortie  midi microsoft gs wavetable synth  mais sur

l entré il n'y a rien c 'est tout blanc !!!!!

ce que je trouve bizarre quand je selectione  vsti midi  avec mon clavier pc

 je joue les notes et je les entend sur mon casque mais quand je rajoute  sur le l'ongle vsti un vita que je joue avec les touches de mon clavier plus aucun sons j'ai une banque d'instrument et c est frustrant de ne pouvoir joué que des notes de piano avec microsoft wavetable 

 

Renegat13 Posté à 15/05/2016 18:57

Bonsoir,

configuration de base;

1) pour l'audio choisir "ASIO" en dessous choisir le nom de ton driver ASIO

2) pour l'entrée Midi par defaut il faut activé "MIDI IN"

3) pour la sortie MIDI par defaut tu as le choix entre "MIDI OUT" ou "MIDI MAPPER"  ou encore "MICROSOFT WAvetable"

il y a pas de secret le parametrage dans Samplitude est ultra simple.

Par contre il faut savoir que si on utilise une version ancienne de Samplitude avec par exemple Windows 10 ou 8, il risque d'y avoir des problemes de compatibilité, de meme il faut voir si les mises a jour ont eté effectués pour ta version de samplitude et en meme temps de verifier si les drivers de ta carte son et de la carte graphique de ton pc sont aussi a jour car cela peut  avoir une incidence sur le bon fonctionnement et la stabilité de ton sequenceur.

Sinon si c'est une version "BOITE" tu peux en inserant le dvd, effectuer "UNE REPARATION" cela peut resoudre eventuellement ton probleme.

cordialement.

ben-t24 Posté à 15/05/2016 19:32

j'ai beau cherchez mais je voie pas ou activé le midi in 

Renegat13 Posté à 15/05/2016 20:33

Bonsoir,

Dans les "PARAMETRES DU PROGRAMME" et ensuite dans la fenetre qui se nomme "ENTREE MIDI"

ben-t24 Posté à 15/05/2016 20:50

j'ai fait comme ta dit et j'ai mit a jour ma carte son interl realtek 

toujours rien dans l entre midi 

voila des capture d'ecran 

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160515090606843232.png.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/15/mini_160515090606843232.png[/IMG][/url]

[URL=http://www.casimages.com/i/160515090716306906.png.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/15/mini_160515090716306906.png[/IMG][/url]

Renegat13 Posté à 15/05/2016 23:55

Bonsoir Ben,

J'ai regardé tes captures d'ecran et effectivement il y a un sacré probleme au niveau de l'entrée Midi car tu n'auras pas de sons pour utiliser un vsti tant que que tu ne pourras pas activé par defaut "MIDI IN" mais faudrait'il encore qu'il apparaisse, donc c'est pas normal, sinon tes parametres de configuration sont bons.

alors cela peut venir de plusieurs choses, par exemple ton driver ASIO4all qui entre en conflit avec le driver de ta carte son, c'est rare mais cela peut arriver, donc tu peux par exemple tenter de desinstaller "ASIO4ALL" et d'utiliser le driver asio de Samplitude, si ça ne fonctionne toujours pas tu peux essayer avec direct sound, bien sur c'est preferable d'utiliser un pilote asio mais dans ce cas precis tu n'auras pas le choix.

ou alors tu reinstalles Samplitude ,mais tu l'utilises en mode "ADMINISTRATEUR" cela permet des fois de resoudre les problemes, a part cela je n'ai pas d'autres solutions a te proposer.

cordialement.

ben-t24 Posté à 23/05/2016 07:47

merci j'ai pue reglé mon probléme 

j'ai enlevez MICROSOFT WAvetable et sa marche

issa-hassan Posté à 29/10/2017 10:59

Bonjour ben-t24, comment vous avez fait pour enlever le MICROSOFT wavebtable ?? merci