samplitude 17 , music maker premium 17 XXL

magixtheo Posté à 14/01/2011 16:31

Bonjour ,

La version de samplitude 17 est elle compris dans le logiciel music maker premium 17 XXL , si non qu'elle sont les fonctionnalités que ce logiciels apporte en plus , je suis novice en la matiere et je souhaite m'equipés d'un logiciel afin de réalisés mes maquette audio . en vous remerciant cordialement

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 14/01/2011 23:04

Bonjour,

 

Ce sont 2 programmes différents, bien que voisins. Ils permettent tous les 2 de faire des arrangements et du mixage, ont des VST et des modules communs.

 

Samplitude est orienté "musiciens instrumentistes". Il s'adresse plus à des gens qui jouent d'un instrument.  Il permet d'enregistrer simultanément plusieurs instruments à la fois à condition d'avoir une interface audio avec plusieurs entrées micro. Il permet aussi d'utiliser des boucles. Il est beaucoup plus généraliste et "studio d'enregistrement". Tu peux enregistrer un groupe chaque instrument ayant sa piste.

 

Music Maker est beaucoup plus destiné à des "non instrumentistes" ou "non musiciens" qui vont plutôt utiliser des boucles, bien que l'on puisse faire du MIDI, utiliser des VST etc... Il ne présente que des possibilités d'enregistrement simultanées limitées : 1 seule piste, bien que l'on puisse aller jusqu'à 2 de manière déviée. En gros tu crées un morceau et tu chantes. MMM inclut une partie vidéo (limitée) tirée de Vidéo de Luxe.

 

Voir : http://www.magix.info/fr/pourquoi-vous-avez-des-difficultes-denregistrement-audio-sous-mmm.online-training.271046.html

 

Personnellement j'utilise MMM. Si je devais acquérir un autre logiciel, je passerai peut-être à SAMPLITUDE, quoique...

 

Samplitude n'est pas inclus dans MMM.

 

 SAMPLITUDE est réputé plus stable que MMM. En fait avec un PC puissant et une carte son ou interface audio dédiée musique , pas de problème. Par contre sur un petit portable avec un chipset intégré ???? Mais c'est vrai quel que soit le logiciel de type séquenceur (y compris SAMPLITUDE), car il s'agit de faire du temps réel.

 

Il y a des versions d'essai utilisables 1 mois. Donc à essayer.

 

Cordialement

magixtheo Posté à 17/01/2011 20:09

merci de votre reponse je fais donc mon choix ... merci encore