Samplitude 11 Silver - clé (refusée) et impossibilité d'enregistrer

Christian-Deloor Posté à 20/01/2021 10:37

Bonjour à toute l'équipe.

Utilisant Samplitude 11 Silver depuis quelques temps, sous Windows 10 avec une carte son USB externe Focusrite Saffire 6 USB, maintenant, je reviens une dernière fois vers vous afin de résoudre ces problèmes que je rencontre avant d'éventuellement changer de programme de MAO.

Premier problème : la clé d'identification, déjà envoyée plusieurs fois à mon adresse mail, n'est pas reconnue. Je pensais que ce n'est pas trop grave vu que je peux continuer de "tester" le programme, mais ceci cause peut-être mon deuxième problème. Je ne sais pas.

Deuxième problème : impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit. A chaque tentative, je reçois un message d'erreur :

Samplitude Silver (Titre de la fenêtre)

Message :

Impossible d'ouvrir les périphériques de sortie audio "Sortie ligne (Saffire USB 2.0'!

Raison:

Le périphérique spécifié est déjà utilisé. Attendez qu'il se libère et réessayez.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me guider dans la résolution de ces soucis car j'utilise des produits Magix depuis des années, maintenant et je n'aimerais pas en changer, mais si ces problèmes persistent, je m'y verrai obligé, car ne pas pouvoir enregistrer avec un logiciel de MAO est assez ... frustrant.

Pour votre information, ces problèmes sont apparus lorsque j'ai migré mon PC vers Windows 10.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Christian

Commentaires

thierryroustit Posté à 20/01/2021 15:06

Pourriez-vous, s'il vous plait, me guider dans la résolution de ces soucis car j'utilise des produits Magix depuis des années, maintenant et je n'aimerais pas en changer, mais si ces problèmes persistent, je m'y verrai obligé, car ne pas pouvoir enregistrer avec un logiciel de MAO est assez ... frustrant.

D'après ce texte, on dirait que vous vous adressez au service technique ou commercial Magix.

Ici, c'est un forum d'utilisateurs qui comme vous cherchent des solutions à leur problème.

Samplitude 11 est une ancienne version qui n'est peut-être pas obsolète mais qui risque de ne plus fonctionner correctement au fur et à mesure des améliorations de ce soft.

Il est possible de changer franchement de fournisseur, il existe même des produits de qualité professionnelle comme Cakewalk by BandLab. Je suis mal à l'aise pour en faire la pub, mais ce DAW gratuit est à mis à jour mensuellement, reste très fiable, supporte les plug-in et Vsti en 32 et 64bits sans aucun supplément de prix.

Perso, j'utilise Samplitude Music Studio, uniquement en 64bits, mise à niveau annuelle, payant mais beaucoup moins cher que son grand frère Samplitude Prox (Prox 5 actuellement).

J'utilise également Cakewalk, pas dans les mêmes proportions mais en complément ou différemment de Samplitude MS.

Essayez de contacter le service technique Magix via ce lien, afin de résoudre votre problème avec Samplitude 11:

https://support2.magix.com

 

dan-t Posté à 20/01/2021 15:28

Bonjour,

Avant de passer à autre chose comme judicieusement indiqué, et en complément, si tu as enregistré ce Samplitude 11 Silver sur le site Magix, il est donc inscrit dans ton compte utilisateur, ce qui te permet de réclamer au support technique comme indiqué ci-dessus, qui devrait te débloquer cette situation. C'est un peu long parfois, mais si cela peut t'aider.

Dan

Christian-Deloor Posté à 22/01/2021 09:31

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Je me suis effectivement trompé d'endroit pour poster ce genre de demande.

Je vais rectifier le tir.

Christian