Rythme de batterie 3/4

tinoledino Posté à 14/02/2012 16:48

Bon jour

Voila que je me lance a vouloir faire du maquetage et deja la premiere gosse question qui fera rire du monde !

Comment trouver dans les soundpool batteries des loops 3 temps ?

donc pas d 4/4 mais du 3/4 ?

Desole suis debutant total dans ces produits d'enregistrement , sur une boite a rythme en hardware on trouve de suite des rythmes 3/4 ou 6/8 sans les programmer .

Merci de repondre a undebutant total come moi.

 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 14/02/2012 19:03

Bonjour,

 

Je n'ai que des connaissances très limitées en musique. Essaie toutefois :

 

Raccourci "E" , paramètres d'arragement, dans l'onglet "Général" sélectionner " type de mesure" : 3/4.

Dans la partie gauche en dessous du menu, demander l'affichage sur échelle de temps : 1/2 notes.

Lorsque l'on glisse une boucle de batterie ou autre elle semble ajustée à la mesure (3 temps), mais se termine à cheval sur une mesure. On peut l'étirer pour compléter la mesure complète. Je ne sais pas si ça répond à la question et à ton besoin?

 

Cordialement 

tinoledino Posté à 14/02/2012 23:28

Cela m'as approche d'un resultat, effectivement, 

Cependant je ne comprend pas pourqoi Magix ne propose pas des loups directement en shuffle 3/4 , il y a le blues , la valse etc.. et beaucoup de big rock en 3/4. Pour la dance et tecno on trouve deja tout premachee en veut tu en voila.

 

Merci bcp pour ton aide cela fut fort utile

 

 

 

 

zindozs Posté à 19/02/2012 14:34

salut,

réponse un peu tardive, mais effectivement, MMM est très ciblé 4/4. Il suffit de regarder les soundpools proposés, je n'en ai pas vu en 3/4.

De plus, les boites à rythme fournies ne sont plus utilisables, car 4/4.

La seule solution est de tout faire en MIDI, même la boite à rythmes.

On peut du coup utiliser Vita, ou d'autres boites à rythmes MIDI en VSTi (il y en a des super et surtout gratuites sur internet).