Résultat exportation vidéo-audio désynchronisés

MarcV Posté à 31/07/2015 18:40

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer d'obtenir une réponse qui ne vient pas de la part de l'assistance Magix.

J'utilise les logiciels Magix Vidéo depuis fort longtemps. J'utilise Pro X7 depuis quelques mois (après Pro X6, Vidéo Deluxe...).

Sur le film que je suis en train de monter, lors de l'exportation seulement le film résultat comporte une désynchronisation de l'audio et de la vidéo. L'audio est en avance de 3 ou 4 secondes et je ne comprends pas pourquoi.

Pendant l'édition la piste son de la vidéo est synchro. J'ai essayé d'exporter dans plusieurs formats y compris en .m2ts, rien n'y fait j'ai toujours cette désynchro.

Par contre s'y je fais un export partiel d'une plage de la vidéo le résultat obtenu est correct...

Ce que je cherche c'est un moyen de contourner ce problème. Quelqu'un aurait peut-être un expérience ?

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

Maggico Posté à 31/07/2015 19:53

Bonsoir

Avez vous fait la dernière mise à jour ? Aide>Actualisation en ligne

Cordialement

Gilbert

MarcV Posté à 31/07/2015 22:43

Oui oui, bien sûr, version 14.0.0.143

J'ai essayé de faire l'exportation avec Pro X6, j'obtiens le même résultat. Je ne pense pas que cela vienne d'un bug d'une version de Pro X. Je pense plutôt à un bug dans mon fichier .MVP.

C'est pourquoi, pour ne pas avoir à refaire tout le montage je rechherche plutôt une façon de contourner le problème. Par exemple exporter dans plusieurs petits fichiers que je pourrai assembler ensuite, mais sans être obligé de faire une nouvelle exportation avec risque de perte de qualité de la partie vidéo....

Maggico Posté à 01/08/2015 08:10

Bonjour,

Faites un clic droit sur la piste audio et vérifiez si l'option Créer un nouveau frametable existe, sinon toujours avec un clic droit choisissez dans le menu contextuel Ajuster décalage Audio/Vidéo... (racourci : [Alt] [O])

@+

Gilbert

MarcV Posté à 01/08/2015 08:48

Bonjour et merci,

Je n'ai pas l'option de création d'une nouvelle Frametable, mais j'aimerais bien en savoir plus.

J'ai bien l'option alt+o. Dans le fichier résultat de l'exportation le son est en avance par rapport à l'image. Les flèches vers la gauche retarde le son et celles vers la droite avance le son par rapport à l'image. C'est bien cela ? Il faudrait donc que j'utilise les flèches de gauche ?

Donc si je comprends, il faut que je degrade mon montage, pour espérer rattraper le décalage qui se crée lors de l'exportation. C'est bien ce que vous me conseillez ?

Maggico Posté à 01/08/2015 09:18

RE

En réalité je n'ai jamais utilisé cette option, les seules fois ou j'ai obtenu des décalages, c'est avec des fichiers MPEG, un clic droit me permettait alors de choisir Créer un nouveau frametable ce qui a toujours solutionné mon problème.

J'ai remarqué aussi que le problème que vous rencontrez venait souvent de fichiers issus certains camescopes samsung ou Toshiba qui doivent créer de format "exotiques"

J'essaie de trouver une solution, si j'étais à votre place, j'enregistrerai mon projet sous un autre nom, je ferai des essais et si ceci se révélaient concluants, je reviendrai à mon projet d'origine pour appliquer ces modifications.

Bonne journée

Gilbert

MarcV Posté à 01/08/2015 09:41

RE

Le décalage se constate principalement en fin de film. Sur les scènes correspondantes j'ai appliqué un décalage de -14 images. L'exportation est en cours...

Je ne sais pas si les -14 images de.la scène X se propage sur la scène X+1 et suivantes ???

MarcV Posté à 01/08/2015 11:23

RE

C'est bon mon décalage de -14 images à produit de bons résultats !!! Super encore merci...

Mais continuant à fouiller dans ce forum, je suis tombé sur votre signalement du bug de paramétrage de Pro X7 concernant l'échantillonnage audio qui pour moi est à lla valeur 6000 au lieu de 48000 !!! Le problème c'est que ce paramétrage doit sans doute devoir être corrigé AVANT de commencer à importer des fichiers dans le projet... DAMNED !!! C'est pas cool de la part de Magix qui vient de diffuser une MAJ  de Pro X7

Maggico Posté à 01/08/2015 11:42

RE 

Avez-vous fait cette mise à jour.

Peut-être que tous les problèmes viennent de là.

Avez-vous testé après a mise à jour si le décalage exise toujours dans un nouveau projet, en utilisant le fichier qui pose problème.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

Gilbert

MarcV Posté à 01/08/2015 16:47

RE

Je fais un essai, j'ai créé un nouveau projet vide, en corrigeant le paramètre à 48000, dans lequel j'ai collé tous les objets de mon projet initial. Après avoir mis un peu d'ordre et avoir annulé les décalages paramétrés dans le projet initial, je suis en train d'exporter.

Y'a plus qu'à attendre pour savoir si cette méthode permet de corriger relativement facilement le problème rencontré...

Maggico Posté à 01/08/2015 16:58

RE

Normalement si la mise à jour a été faite correctement le paramètre audio est par défaut à 48000

Pour connaitre la version installée : Aide>A propos de magix pro x7... et elle doit correspondre à 14.0.0.143

@+

Gilbert

MarcV Posté à 01/08/2015 18:15

RE

J'ai bien cette version, et lors de la création d'un nouveau projet ce n'est pas 48000 qui est proposé... mais maintenant que je le sais je vais faire attention !!!

Par contre, mon essai est fructueux, l'exportation faite à partir du nouveau projet issu du projet initial par copier/coller de tous les objets du projet initial est tout à fait correcte sans décalage entre l'audio et la vidéo.

Voici donc une méthode de correction d'un projet qui ne nécessite pas la recomposition complète du projet.