Comment dans Magix Video Deluxe 17 Premium, peut-on ralentir ou accélérer la vitesse de déplacement rotatif des objets introduits dans l'effet "Rotative-Carousel" ? Merci d'avance pour votre réponse
Par défaut l'effet carrousel que j'ai mis à disposition de la communauté est paramétré pour une durée de rotation de 10 secondes.
Si la durée souhaitée est de 20 secondes par exemple, importer un média (photo ou vidéo) sur la table de montage, ajuster sa durée sur 20 secondes.
Appliquer l'effet "Rotative_Carousel.ifx". Ce preset d'effet doit être enregistré au niveau des Modèles personnels (C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\UserVideoEffects\).
La durée de l'effet est appliquée uniquement sur les 10 premières secondes.
L'objet média étant toujours sélectionné, Effets -> Effets de mouvement -> Position / Taille.
Au niveau de la fenêtre Animation des objets (keyframes) vous devez voir tous les points clés présents sur les 10 premières secondes et sur les paramètres : X-pos, Y-pos, Largeur, Hauteur.
A droite des paramètres Taille / position d'images vous avez un petit triangle orienté vers le bas.
Cliquer sur le triangle, puis -> Ajuster la longueur de la courbe à la longueur de l'objet.
Tous les points clés X-pos, Y-pos, Largeur, Hauteur vont se déplacer pour occuper toute la ligne de temps d'animation. A noter que les points clés Taille / position d'images ne sont pas modifiés (bug d'affichage ?).
L'effet Carousel rotative va être ralenti et appliqué sur une durée de 20 secondes et non sur 10 secondes comme paramétré à l'origine.
Pour l'accélérer, même processus mais sur une durée d'objet de 5 secondes par exemple. D'origine, sur une séquence de 5 secondes par exemple, l'effet s'arrête à la moitié de la rotation.
Pour complèter l'info de Sergio, arrivé sur l'excellent site de Dédé, tutorials>vidéos rotatives>cliquer sur l'image>cliquer sur le bouton au-dessus de la vidéo pour télécharger.
J'utilise MDL 15 plus. J'ai placé le fichier Rotative Carousel dans ProgData/Magix/VidDelux15plus/UsVidEffects et éteint et relancé Win10. L'effet n'apparait pas !
Si vous disposez de Vidéo deluxe 15 plus, le fichier Rotative_Carousel.ifx doit être copié sous C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Plus\UserVideoEffects