Revolta 2 - Dysfonctionnement

BrunoL. Posté à 13/01/2018 17:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je sois utilisateur de Magix depuis 2008, mais beaucoup plus activement à partir de l'édition 2013 (que j'ai toujours) !

J'utilise Magix Music Maker 2013 Premium XXL avec une carte son externe Focusrite Scarlette 6i6, et des enceintes de monitoring KRK VXT6. Jusqu'à ce jour, depuis 2013, aucun dysfonctionnement, même après plusieurs réinstallations.

Aujourd'hui, je rencontre le problème suivant, après une mise à jour à l'aide de l'onglet "Aide" / "Actualiser le programme / ..." réalisée il y a quelques jours : Revolta 2 refuse de "s'incorporer" dans la grille d'arrangement, contrairement à tous les autres qui fonctionnent parfaitement (VITA, Bass Machine, Robota, Rock Drums, etc. et également les VST perso comme Massive, Rave Generator, Sylenth, Hardcore Kicks, etc.).

Lorsque je glisse Revolta 2 dans l'espace d'arrangement, le message d'erreur suivant s'affiche : "Le Plugin suivant n'a pas pu être chargé : Revolta 2. Il est possible que la mémoire ne soit pas suffisante . Actuellement libre(s) : 86%". Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Si tel est le cas, comment le résoudre ?

Message étrange, sachant que j'ai testé sur un nouveau projet vide et le résultat est identique ! J'ai relancé le pc, j'ai relancé magix, un coup de Ccleaner histoire de "nettoyer" le pc, rien n'y fait. J'ai pourtant déjà réalisé des projets de plus de 10 minutes bourrés d'effets, mastering, des albums complets de potes sur un seul projet, etc... (Je viens d'ailleurs de terminer un projet très lourd de presque 6 minutes qui n'a posé aucun souci, mais sans l'utilisation de Revolta2) ! Je ne comprends pas. Surtout que ma config est assez puissante (je suppose) : Intel Core i7 2600 3,40 GHz, 16Go ram, ma carte son focusrite, etc. C'est amplement suffisant logiquement ! Toujours est-il que je n'ai jamais eu ce problème par le passé !

Merci par avance pour votre aide et meilleurs voeux !

Bruno

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire