Retour systématique au début du film en lecture

jm.valleton Posté à 15/11/2014 07:50

Bonjour,

Suite à une modification du film (ajout d'un masque pour focaliser sur un détail dans une séquence), la lecture du film revient systématiquement au début. Je ne peux plus lire une séquence sauf à tout relire ! J'ai déjà vu qu'il fallait peut-être modifier des paramètres dans "fichier" "paramètres" "programme", mais rien n'y fait et ceci dépend du film, du projet et pas du programme :un film ancien est parfaitement lu. Je peux accéder à la lecture de n'importe quelle séquence. J'ai passé des heures sur ce film et je voudrais bien trouver une solution !

J'utilise la version Video Pro X6

Merci d'avance

Commentaires

Maggico Posté à 15/11/2014 10:22

Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci.

Allez dans les paramètres du programme et tapant [Y]

Cliquez sur l'onglet lecture et cochez l'option : Barre espace stoppe à la position actuelle de lecture.

Une autre solution consiste a utiliser les touches [L], [K] et [J]

[L] : pour avancer

[K] pour arrêter

[J] pour reculer

L'action répétée sur les touches [L] et (J] double à chaque fois la vitesse de lecture

Cordialement

Gilbert

jm.valleton Posté à 15/11/2014 14:37

Merci pour cette réponse rapide, mais vous savez bien qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au programme mais au projet. D'ailleurs l'action que vous préconisez n'apporte aucune amélioration.

J'ai vu que ce problème avait déjà été rencontré par d'autres personnes. Il y a manifestement un bug dans le programme.

Merci quand même pour la "solution" par les touches l, k, j. Cela me dépanne bien.

Est-ce que vous travaillez pour Magix ? Savez-vous s'ils travaillent à résoudre ce type de problème ?

Merci encore pour votre aide

Cordialement,

Jean-Marc

leslie_ghm Posté à 15/11/2014 23:41

Bonsoir,

 

J'ai eu aussi ce meme probleme, pas sur X6, mais VDL deluxe 2014. C'est un bug du programme que j'ai reussi a contourner en copiant mon projet et en l'indroduisant dans un autre nouveau projet. OU : vous reovrez un sauvegarde de projet anterieur au bug. Les deux methode on marché pour moi, mais c'est tres aleatoire comme bug....

 

Bonne chance.

leslie

jean0677 Posté à 21/05/2024 17:50

problème rencontré plusieurs fois, disparu avec beaucoup de manip pas toujours tres claires, mais actuellement bug et pas moyen de corriger !

jean0677 Posté à 21/05/2024 18:00

un truc qui vient de fonctionner pour s'en sortir = decaler tou le montage a droite pour laisser de la place au debut, inserer une nouvelle sequence au début. positionner curseur à l'endroit voulu pour la lecture, c'est ok, pas de reprise au debut. Trouvé par hasard ....

jean0677 Posté à 05/07/2024 14:28

même phenomène de temps en temps sans cause identifiée. Solution du jour pour s'en sortir = fermeture de VDL, reboot micro et relance de tout = tout OK. Rien compris mais cela refonctionne normalement ! Lourd mais efficace cette fois.