Bonjour,
J'ai pourtant l'habitude des logiciels de montage vidéo, mais celui là me laisse très très perplexe : je ne comprends pas, ou ne trouve pas, comment regrouper deux scènes qui ont été découpées. D'après moi cela devrait pourtant être quelque chose de simple à faire, et qui devrait apparaître de façon évidente dans l'interface du logiciel.
J'ai acheté ce logiciel pour mon oncle qui a besoin de quelque chose de simple, et je suis, pour l'instant, très très déçu. Aidez moi s'il vous plaît.
Pour détailler mon expérience:
je numérise une VHS d'un film de vacances en activant l'option "reconnaissance de scènes automatique". Le résultat me donne un découpage avec beaucoup de scènes. Certaines de ces scènes font parties du même plan et je souhaiterais donc regrouper / fusionner ces scènes en une seule.
J'ai longuement cherché dans le logiciel où se trouve la fonctionnalité pour faire ça, sans succès. Même l'aide ne m'a pas permis de trouver quoique ce soit en rapport avec ça.
Enfin, il y a bien la "reconnaissance de scènes manuelle". Elle demande à l'utilisateur si chaque scène détectée en est bien une et doit faire l'objet d'un découpage. Cependant, ce mode est peu pratique pour un film long et si vous faite une erreur, il sera toujours impossible de regrouper des scènes à posteriori.
Merci de votre attention