redirection globale des chemins vers les fichiers audio dans samplitude 7

etienne-l11 Posté à 19/02/2015 14:07

Bonjour,

 

J'utilise depuis longtemps Samplitude 7.02, pour traitement, indexation, export d'enregistrements audio. Je travaille surtout en édition virtuelle, avec, pour les besoins de mon travail d'archive, des projets samplitude dont certains compilent jusqu'à une centaine d'objets différents... L'intérêt de l'édition virtuelle dans Samplitude à ce niveau est que je n'ai pas à recopier dans le nouveau dossier les fichiers audio (en wave), qui pèsent lourd...

 Tant que les dossiers qui contiennent les fichiers audio ne bougent pas, pas de problème, Samplitude retrouve les chemins automatiquement au démarrage du projet. Mais dès qu'on change le dossier d'emplacement, je reçoit le message "impossible d'ouvrir le fichier du VIP", et je dois rechercher les fichiers un par un (et pas intérêt de se tromper sinon c'est galère pour retrouver le bon fichier !). En plus, il se trouve qu'on va changer d'ordi pour le stockage des fichiers : je vais en avoir pour des heures à refaire tous les chemins un par un...

Avez-vous une solution pour une redirection globale des chemins des VIP d'un disque dur à un autre ?

Merci d'avance !

Commentaires

Renegat13 Posté à 19/02/2015 14:27

Bonjour Etienne,

Par defaut Samplitude crée un dossier ou sont stockés les soundpools et un autre ou sont sauvés tes VIP , que se soient dans samplitude ou un autre sequenceur , des l'instant ou tu changes les repertoires de ceux-ci , tu auras le meme probleme , quand tu voudras charger un "VIP"  samplitude ne pourras pas trouver les objets qui lui sont associés si tu ne lui dis pas avant dans quel dossier il peut les trouver.

Par contre rien ne t'empeche de te servir d'un disque dur externe par exemple , ou d'une partition dediée a tes fichiers audio , ainsi tu n'auras pas a renommer et a refaire sans arret les dossiers pour que samplitude trouve tes objets audio ou tes samples, et cela a un deuxieme avantage si par exemple tu dois reformater et reinstaller ton systeme d'exploitation en cas de plantage de ton ordi , tes objets audio ainsi que tes projets seront toujours la.

cordialement.

etienne-l11 Posté à 19/02/2015 20:51

Merci Renegat pour ta réponse rapide ! En fait, les fichiers sont déjà stockés sur un NAS, donc en dehors de l'ordi sur lequel est Samplitude (et avec en + une copie sur DD externe). Le pb est que c'est justement ce NAS qu'on remplace (il est devenu trop juste en capacité...). Je me demande si, en branchant le nouveau au même endroit sur le réseau, il va être reconnu de la même façon par Samplitude ??? Pas gagné...

Bonne soirée,

Etienne

Renegat13 Posté à 19/02/2015 22:19

Bonsoir etienne,

oui c'est pas gagné effectivement , En plus ta version de samplitude commence a dater , mais bon tu n'as pas trop le choix surtout si tu es trop juste en capacité , donc croisons les doigts pour que celui-ci soit reconnu de la meme maniere , tiens moi au jus.... sinon bah tu auras comme je te l'ai dit dans mon premier post le meme probleme avec un autre sequenceur, que ce soit Ableton, fl studio ou autres, j'espere qu'un jour que les developpeurs de ce genre de logiciels mettrons au point une recherche automatiques des fichiers audio et midi sans avoir a chaque fois a reconfigurer les dossiers du moins en ce qui concernent les DD externes et les partitions de l'ordi.

cordialement.