Recherche d'instruments type "human voices"

pirkennejp Posté à 15/08/2014 12:10

Anciennement (avec module O/1 Korg et clavier Solton M5 e.a.) je disposais pour des pads d'instruments "voices" allant d'une seule voix à des voix chorales.

On dirait qu'actuellement ces instruments ont disparu des banques de sons !

J'utilise un Korg Karma qui en propose encore quelques une, mais j'ai voulu passer en compo numérique sur pc et c'est ici que les déceptions s'accumulent...
- les banques de Magix n'en contiennent pas selon mes recherches,
- le Korg Karma est ok en Midi mais les rares voix sont en banques non transmettables en mode Midi, il me reste alors à entrer en mode "audio",mais...
- en audio le Korg Karma n'est pas (re)connu et n'entre pas sur mon pc portable (carte son trop basique ?), je n'ai qu'une entrée "micro" infecte (j'ai essayé et manqué de me faire percer les tympans!)

Bref, je rame, je commence à en avoir marre et l'envie arrive de balancer tout ce numérique pour retourner au bon vieux TascamPorta7 multipistes analogique que j'employais jusqu'à ces moments...

Question 1 : quelqu'un peut-il m'expliquer comment travailler avec SMS et un synthé Korg en mode audio ?

Question 2 : existe-t-il quelque part des banques de sons type "human voices" à charger (payant ou non) ?

Un grand merci d'avance !
 

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/08/2014 14:01

Bonjour pirkennejp,

A l'heure d'aujourdh'hui beaucoup de musicien pro et amateurs utilisent des samplers avec des banques de sons donc il faut oublier la technique d'hier meme si elle etait agreable a l'usage , le plus connus de ces samplers se nomme "KONTAKT" et un nombre incroyable de banques de sons lui sont dediées meme si ils faut les achetées a part , mais sinon il y en as d'autres mais moins fournis en banque .

cordialement

Renegat13 Posté à 15/08/2014 14:41

re,

En ce qui concerne tes claviers midi , tu sera surement amener a acheter une interface audio , qui est en fait une carte audio performante avec la possibilité de branchés pour certaines , des guitares , des claviers en midi etc , etc , de plus la plupart se branche au Pc avec une simple prise usb.

sinon a part cela , pour trouver aussi des samples audio de voix  (payantes) des centaines de dvd remplis de ce genre de samples est facilement trouvables en s'aidant de Google (beaucoup de ces sites sont americain ou anglais) sur le web.

cordialement.