Récupérer un arrangement corrompu?

Living Posté à 09/10/2011 01:30

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème, concernant la sauvegarde d'un arrangement ( fichier .MMM).

Jusqu'à présent quand le cas s'était présenté j'avais toujours laissé passer le problème, mais la c'est un arrangement auquel je tiens beaucoup!

Mon logiciel Music maker a planté pendant la sauvegarde, et je n'ai pas de fichiers .BAK, pour pouvoir charger une version antérieure ( j'ai pourtant travaillé plus d'une heure dessus, mais aucune sauvegarde autres que manuelles n'a été faite par le logiciel :|  ) Donc je me retrouve avec mon arrangement "inchargable", "inouvrable", par music maker...

Ma question est donc, y a t il un moyen de pouvoir réparer, ouvrir, ou faire quoi que ce soit avec un fichier corrompu comme celui là ? Une chance de pouvoir un jour retravailler dessus ?

J'ai deja fait une recherche sur les questions posées, mais celle ci ne m'a pas vraiment avancé, vu que je n'ai pas de fichier .BAK. http://www.magix.info/fr/fichier-mmm.knowledge.517848.html

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider !!

 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 09/10/2011 11:54

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message, MMM crée automatiquement toutes les 10 minutes (paramétrable) des fichiers de sauvegarde d'extension .MM_ (et non .BAK). BAK fait partie du nom de fichier et non de l'extension.

Pour recharger une version intermédiaire, faire : fichier>sauvegarde>charger arrangement de sauvegarde  (raccourci Alt Y).

Il est conseillé de faire à la suite "enregistrer sous" et de changer de nom.

En ce qui me concerne à chaque session de travail j'enregistre avec un nom différent comportant un numéro de version :

Rock_01, Rock_02, Rock_03 etc...

La récupération en est facilitée.

 

Cordialement

Living Posté à 10/10/2011 13:23

Merci de ta réponse CBY_TLSE, mais malheureusement, je n'ai rien appris que je ne sache déjà :S

J'ai sans doute dû mal m'exprimer, mais le fichier "~.BAK_ numero.MMM" n'existe pas pour cette compo, va savoir pourquoi...  donc impossible de charger un arrangement plus ancient. J'ai seulement ma sauvegarde "~~~.MMM" (corrompue...)

 

Mais bon quoi qu'il en soit, avec du temps et de la patience, j'ai réussi à refaire (ou presque) ma compo à l'identique, donc le problème est en partie résolu.

CBY_TLSE Posté à 10/10/2011 13:42

Bonjour,

 

Désolé. Vérifie toutefois la périodicité des sauvegardes auto :

fichier>paramètres>paramètres du programme (Ctrl Y)

1er onglet, 2ème section "enregistrement automatique d'arrangements", ajuster la durée.

 

Je te conseille de gérer toi-même des numéros de version, ça permet d'avoir plus facilement des versions intermédiaires en cas de plante.

 

Cordialement

Living Posté à 11/10/2011 04:12

Ca marche, merci pour ces conseils en tout cas .