récupérer soundpools

Eric-Mauries Posté à 21/07/2020 09:19

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer tous les soundpools (environ 40) qu'on à achetés avec les versions successives de Music Maker, pour ma part depuis 2015 ? Car avant la version 2021, tous mes soundpools apparaissaient dans l'onglet dédiés, or avec la version 2021, il n'y a que les 3 soundpools que je viens d'acheter... Merci d'avance pour votre réponse... Cdt, Eric

Commentaires

thierryroustit Posté à 21/07/2020 10:40

Vous les avez sur votre disque dur (sauf si vous avez effacé certains contenus), dans le répertoire suivant:

Utilisateurs (ou User)>Public> Documents publics>Magix>Common>Soundpools.

Et dans Music Maker, vous allez sur "boucles" et dans la petite fenêtre avec la roue crantée, vous faites "ajouter de noveaux soundpools que vous cherchez dans le répertoire nommé ci--dessus.

 

Eric-Mauries Posté à 23/07/2020 18:37

Bonjour thierryroustit, en effet, votre solution est la bonne, j'ai retrouvé tous mes soundpools dans le sous-dossier shop de Magix>common... Merci encore

Eric-Mauries Posté à 23/07/2020 18:48

Rebonjour, Music Maker 2021 plante à chaque fois que je veux me mettre sur le dossier shop pour importer tous mes soundpools ?!!!

Eric-Mauries Posté à 23/07/2020 18:59

Apparemment les plantages de Music Maker venaient de 3 soundpools que j'avais essayé d'importé d'un autre dossier (téléchargement magix), je les ai désinstallés et tout est rentré dans l'ordre : j'ai pu importé tous mes soundpools sans problèmes... Merci encor thierryroustit pour ton aide...

thierryroustit Posté à 24/07/2020 08:55

Il vaut mieux se dégager des répertoires imposés (common ou shop) par les install Magix et rediriger ses banques de sons vers un répertoire que vous pouvez créer par exemple sur autre un disque que le C:/, cela vous permet en cas de grosse défaillance de ne rien perdre. Ensuite il suffit d'ouvrir Maker et dans la rubrique: paramètres du programme (roue crantée) de rediriger vos soundpools vers votre répertoire perso.

Eric-Mauries Posté à 24/07/2020 16:53

Merci Thierry pour tes explications très claires et très pointues pour Music Maker. Je vais suivre tes conseils...

thierryroustit Posté à 24/07/2020 18:52

Avec plaisir.

EMILIE-GENTILLEAU Posté à 04/08/2020 18:33

Bonjour, pouvez-vous me rappeler comment on réinstalle les soundpools. Je ne retrouve plus votre dernière réponse, alors je redemande ici. Merci c'est très aimable ;) :)

thierryroustit Posté à 05/08/2020 11:20

Vous les avez sur votre disque dur (sauf si vous avez effacé certains contenus), dans le répertoire suivant:

Utilisateurs (ou User)>Public> Documents publics>Magix>Common>Soundpools.

Et dans Music Maker, vous allez sur "boucles" et dans la petite fenêtre avec la roue crantée, vous faites "ajouter de noveaux soundpools que vous cherchez dans le répertoire nommé ci--dessus.

Il vaut mieux se dégager des répertoires imposés (common ou shop) par les install Magix et rediriger ses banques de sons vers un répertoire que vous pouvez créer par exemple sur autre un disque que le C:/, cela vous permet en cas de grosse défaillance de ne rien perdre. Ensuite il suffit d'ouvrir Maker et dans la rubrique: paramètres du programme (roue crantée) de rediriger vos soundpools vers votre répertoire perso.

Ben! c'est toujours dans le même message.