Bonjours Chers vidéastes
Le problème : Comment puis-je récupérer les rushs de la carte SD du caméscope Sony quand celle-ci est lisible sur le caméscope, mais sur aucun autre support ?
Les faits : Un problème est survenu lors de la lecture de mes cartes SD sur mon caméscope Sony. Sur l'une d'entre elles, je ne peux regarder ses rushs que sur ce ou un autre caméscope, ou sur un téléviseur en le raccordant avec un câble HDMI.
Je ne peux pas lire la carte sur un PC, même en raccordant le caméscope et sa carte avec un câble USB sur un PC. La carte est reconnue dans tous les cas mais tous les fichiers sont vides. (Les noms des fichiers sont avec des signes divers et des lettres Chinoises).
Ma question est la suivante : Comme il m'est possible de lire cette carte lorsqu'elle est sur le caméscope, est il possible de transférer le contenu, soit les rushs, par le câble HDMI, du fait que c'est le seul moyen qui me reste pour les sortir du caméscope ?
S'il m'était possible de les visionner sur un P.C., j'aurais ensuite les outils qui me permettraient de les capturer et Magix Vidéo PRO X saurait faire le reste. Mais faut-il encore raccorder le câble HDMI sur une entrée du PC, ou par un outils ou un câble de conversion.
D'avance merci pour vos analyses toujours pertinentes et constructives.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Daniel.