Récupérer des pistes audio sur Magix video Deluxe 17 et en faire un fichier OMF avec Samplitude?

julien_robein Posté à 13/05/2012 16:23

Bonjour,

Je viens de finir un montage avec MAgix Video Deluxe 17 et je dois confier le son à un professionnel. ce dernier me demande de lui envoyer un fichier OMF. Or Magix Video Deluxe 17 n'exporte pas au format OMF.

Je me demande s'il est possible, en téléchargeant une version démo de Samplitude, de récupérer mes pistes audio et d'en faire un fichier OMF qui soit exploitable par l'ingé son???

Si oui, avez-vous quelques indications sur la marche à suivre?

Merci d'avance de venir à mon secours

Julien

Commentaires

philchris Posté à 13/05/2012 16:38

Bonjour Julien,

Ouvre VDL 17 charge ton projet en ne gardant que la piste son.
Ouvre "Samplitude", ne tiens pas compte des messages, clique sur annuler.
Retourne sur VDL 17, sélectionne toute la piste audio et sélectionne "Copier" (Ne fermes VDL 17).
Retourne sur "Samplitude" et sur une piste fais "Copier" ta piste audio s'affiche et la tu peux fermer VDL 17.
Cordialement
PC

julien_robein Posté à 13/05/2012 19:35

Houla! Ca a l'air pas mal ça! Je vais essayer.

Ouvre VDL 17 charge ton projet en ne gardant que la piste son.
 

Veux-tu dire que je dois charger le projet complet (avec les pistes video) et supprimer ensuite toutes les pistes video pour ne garder que les pistes audio? Ou y a-t-il quelque chose de plus simple?

Cordialement.

Julien

philchris Posté à 13/05/2012 19:49

Julien,
 

Si ce n'est pas une piste audio ajoutée (Musique) il n'y a pas d'autre solution !
Si c'est la piste audio de la vidéo il faut importer l'ensemble. Tu sélectionne l'ensemble Vidéo/audio, ensuite clique su "Dégrouper" (Chaîne brisée) pour terminer, ne sélectionne que la piste vidéo et clique sur la "X" pour la supprimer de la table de montage et suis la procédure que je t'ai indiqué.
Cordialement
PC

julien_robein Posté à 13/05/2012 21:02

D'accord, je vais essayer. Je te dirai si j'y arrive.

En attendant, merci!

Cordialement.

julien

julien_robein Posté à 17/05/2012 17:38

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils, philcris, mais lorsque je fais "copier les objets" dans VDL17 après avoir sélectionné tous les objets et que je fais ctrl+V dans Samplitude, il ne se passe rien...  Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ou bien est-ce que la version d'essai que j'ai téléchargée ne prend pas en charge ce type de manoeuvres (ce qui m'étonnerait tout de même)??

Cordialement.

Julien

philchris Posté à 18/05/2012 01:59

Bonsoir Julien,

1) Ouvre " VDL 17": dans le "Media pool" sélectionne un "Répertoire",  Sélectionne l'ensemble des pistes audio,
un clic gauche et tout en maintenant le clic gauche, "Glisses",  l'ensemble de la piste audio dans ce répertoire .

2) Ouvre "Samplitude": Sélectionne les pistes audio dans ce répertoire, et fais l'opération inverse: tu les glisse sur une piste de "Samplitude"

Cordialement
PC

julien_robein Posté à 18/05/2012 08:47

Bien, je vais essayer cela. Merci philcris. Je te dis ce qu'il en est dès que j'aurai fait l'opération.

Cordialement.

Julien

julien_robein Posté à 18/05/2012 08:52

Bonjour Sergio,

Ce que je voudrais c'est faire un fichier OMF et je crois bien qu'un fichier WAVE ne conserve pas les mêmes données qu'un fichier OMF...

Enfin je crois...

Cordialement.

Julien

julien_robein Posté à 18/05/2012 09:47

Je viens de faire l'opération recommandée. J'ai encore deux problèmes, l'un sans doute facile à régler, l'autre un peu plus gênant: 

-Les séquences de ma piste audio prélevées sur VDL17 sont bien arrivée sur Samplitude mais, d'une part, lorsque j'appuie sur le bouton lecture, je n'entends rien (alors que je vois bien la jauge du son bouger au fil de la lecture, à droite de l'écran).

- D'autre part, les morceaux de ma piste audio ne sont pas collés bout à bout, dans l'ordre du montage que j'ai réalisé mais sont collés l'un sur l'autre, sur la même piste de Samplitude, dans l'ordre alphabétique des noms des fichiers d'origine.

                                                                                                           par exemple:    eau suite_avi001.TAK    

                                                                                                                           puis    eau suite_avi002.TAK    

                                                                                                                           puis    eau suite_avi003.TAK    

                                                                                                                           puis    quelques chiffres_avi001.TAK    

                                                                                                                           puis    quelques chiffres_avi002.TAK 

                                                                                                                           etc... 

Y a-t-il moyen de garder l'ordre de mon montage? Sachant que j'ai grouper mes séquences audio avant de les glisser dans le répertoire...

Cordialement.

Julien

 

philchris Posté à 18/05/2012 15:42

Julien,

Je n'ai pas de solution à te proposer, je ne possède pas "Samplitude" !
J'ai effectué cette manip. à partir de VDL 17 vers VDL 18 et tout fonctionne bien !
Cordialement.
PC

julien_robein Posté à 18/05/2012 17:13

Merci quand même philchris! Au moins j'ai appris que ce n'est pas possible...

Cordialement.

Julien