Commentaires

Vieupot Posté à 29/10/2010 14:14

Bonjour

Dans Magix Tu devrais pouvoir retrouver ton avant dernière version à l'aide des fichiers "Bak.." si tu as des sauvegardes automatiques !  Elles sont numerotées Bak 1, Bak2 etc   le plus grand numéro sera ton avant dernière version, la dernière étant écrasée suite à ta manoeuvre !

Cordialement

Vieupot

Epervier Posté à 29/10/2010 19:06

Vieupot merci beaucoup pour la réponse, malheureusement je n’ai pas de sauvegarde automatique j’ai recherché toutefois les fichiers BAK mais sans résultat. Je sauvegarde sur un disque externe et malheureusement la dernière effectuée ne conserve que la moitié du travail.

Cordialement

Epervier

Raymanix Posté à 29/10/2010 19:29

Bonjour Epervier

Si je pense avoir bien compris votre demande qui est :

A partir d'un premier montage qui a été matérialisé par un DVD que

vous souhaité maintenant modifier en ayant complétement perdu votre

projet et sa sauvegarde initiale.

Si c'est le cas vous pouvez essayer de charger le ou les fichiers *.vob de votre DVD avec VDL.

Vous pouvez avoir en mode 'éditer' vos informations en un ou plusieurs blocs sans les détails de votre montage initiale pour y apporter des modifications limitées et des ajouts.

Sinon la solution est de bien de récupérer le ou les fichiers de sauvegardes qui se ne sont pas des points Bak, mais qui ont la structure suivante :
   - xxxxx_BAKy.MV_

xxxxx nom de votre projet
             y  valeur numérique

Sélectionner le fichier avec la valeur la plus élevée qui correspond à votre dernière sauvegarde automatique.

Cdt.

Ray.

Vieupot Posté à 29/10/2010 20:52

Bonsoir

Tu as raison de préciser la structure  Ray... c'est ce que je voulais dire  mais  je ne suis pas trop pédagogue !

J'ai trop tendance à penser que chacun doit deviner ce qu'il y a dans mes pensées !

Le principal c'est que notre ami Epervier puisse s'envoler à nouveau....

cordialement

Vieupot

Epervier Posté à 30/10/2010 09:53

Bonjour Ray et Vieupot,

Comme je l’ai dit je n’ai pas de sauvegarde automatique que celle que j’effectue manuellement sur un disque externe et je ne trouve pas dans l’explorer de Windows le dossier contenant les fichiers avec une extension .MV ou BAK .
Quant à récupérer les fichiers VOB c’est effectivement ce que j’ai fait mais qui malheureusement n’offre pas de grande possibilité à moins qu’il n’y ai des astuces et c’est précisément ce que je souhaiterai savoir.

Pour répondre a Vieupot et son humour que j’apprécie beaucoup et pour son information, habitant La Rochelle le nom que j’ai choisit correspond au chevalier Yann de Kermeur, surnommé L'Épervier qui est un corsaire Breton du roi de France au XVIIIe siècle qui s’il ne s’ envolait, volait très certainement

Cdt.
Epervier

Raymanix Posté à 30/10/2010 18:19

Bonjour Epervier

Vous recherchez, un outil qui devrait pouvoir 'd'esencoder' vos fichiers VOB ?

A ma connaissance, je n'en connais pas et je crains même m'aventurer que vous n'en trouverez pas.
Dans le cas contraire, merci de votre communication en retour.

Pour les fichiers de sauvegarde l'extension n'est pas MV mais plutôt MV_

Mais mais, pas la peine de chercher dans l’explorer de Windows le dossier contenant les fichiers avec une extension .MV_.

Consulter : Fichier/Paramètres/Programme
      Onglet : Dossiers
          Item : Projets

C’est normallement le répertoire où se trouvent vos fichiers.

Ps : Comme l'ami Vieupot que je salue au passage, je trouve très sympathique votre pseudo ainsi que le descriptif de son origine.

Cdt.

Ray.

Epervier Posté à 30/10/2010 20:18

Bonsoir Ray,

Effectivement je pensais que ce qu’avait encodé avec VDL, il pouvait le faire en sens inverse.

Malheureusement ce n’est apparemment pas le cas et ne trouvant aucun fichier de sauvegarde il ne me reste plus qu’à me remettre au boulot, cela me servira de leçon pour faire attention lors des sauvegardes et quelles soient plus efficaces.

Je tiens quand même à vous remercier une nouvelle fois tous les deux pour votre aide et qui sait peu être
à une autre fois surtout si entre temps vous trouvez la solution n’hésités pas a me la communiquer.

Cdt
Epervier