Commentaires

sasiuk Posté à 13/02/2021 17:47

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis ?

RAW étant un terme générique qui veut dire fichier brut oui mais vidéos issues de quel dispositif de captation ?

SONY ? CANON ? etc.

Selon votre dispositif et du profil d'enregistrement, le plus simple pour vous répondre exhaustivement serait que vous puissiez mettre à notre disposition un petit fichier source pour tests.

Bien cordialement.

DéDé.

Patrice-Allart Posté à 13/02/2021 17:59

Je possède Olympus E-MIX, et le logiciel Magix Vidéo pro X. Avec un Atomos Ninja V, l'Olympus peut enregistrer des fichiers Raw. Magix est il capable de supporter ces fichiers ?

Merci

sasiuk Posté à 13/02/2021 19:44

Re,

l'Olympus peut enregistrer des fichiers Raw.

Je viens de jeter un œil sur le site d'Olympus.

Le RAW du E-MIX serait du ProRes en chroma 4.2.2 et le son en PCM (conteneur MOV).

OK sous VPX 12 pour le flux vidéo par contre pour l'audio si le codec est le SOWT il n'est pas reconnu par VPX12.

Prenez connaissance de cette précédente discussion : https://www.magix.info/fr/forum/son-non-import-pcm--1266434/#ca1635600

Pour ce qui est des profils de couleurs et les LOGs il y 2 fichiers *.CUBE sur le site d'OLYMPUS pour les tables de correspondances (LUTs).

Maintenant si vous êtes déjà processeur de Vidéo Pro X vous devriez pouvoir procéder à des tests de compatibilité par vous-même.

Bien cordialement.

DéDé.

Patrice-Allart Posté à 14/02/2021 08:13

Merci pour votre réponse.

Je vais attendre avant de me procurer un Atomos Ninja V.

Cordialement

Patrice