Raccourcir un projet pour en faire un nouveau;

Zutjyarrivepas Posté à 07/06/2010 21:37
Bonjour,
J'ai réalisé un projet qui comprend plusieurs diaporamas (merci Maggico) et maintenant j'aimerai conserver ce projet mais aussi en faire un nouveau qui serait une sorte de résumé du premier, c'est à dire qui contiendrait environ 25% des photos.

Je voudrais surtout ne pas détériorer le premier que je dois encore "fignoler" un peu.

Je pensais enregistrer chaque diaporama du projet sous un nouveau nom et le retravailler, mais lorsque j'ouvre un des diaporamas, ça ouvre tous les diaporamas du projet et je n'arrive pas à enregistrer de façon isolée le diaporama sous un nouveau nom.

Y a-til un moyen de faire des copier-coller d'une partie de chaque diaporama et d'en faire ensuite un nouveau projet ou mieux de faire un seul diaporama avec des parties d'autres diaporamas?
Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 07/06/2010 22:12
Bonsoir Zutjyarrivepas,

Je vais essayer de répondre à cette question.

Il suffit à mon avis d'ouvrir le projet complet, de l'enregistrer sous un autre nom et de supprimer dans ce nouveau projet tout ce qui est superflu.

Au bout du compte, lorsque vous ouvrirez l'ancien projet vous aurez la totalité de vos diaporamas et en ouvrant le nouveau vous n'afficherez que les diaporamas épurés.

Bonne soirée à vous et merci

Gilbert

Zutjyarrivepas Posté à 10/06/2010 08:03
Merci beaucoup, en effet ça marche, mais... je m'aperçois que j'ai encore un petit souci avec cette solution. ça coince avec la musique!

Je m'explique:
Chacun de mes diaporamas durait entre 3 et 5-6' (le projet en tout durait 25'), chaque diaporama était accompagné, individuellement, par 1 ou 2 chansons.
Là je cherche à avoir un projet de 5-6' maxi donc accompagné d'une seule ( ou 2) chanson(s).

Si je travaille à partir du 1° projet en raccourcissant chaque diaporama, je ne sais pas comment avoir un seul (ou 2) morceau(x) de musique en accompagnement, sans rupture quand on enchaîne les films réalisés.
Je crois qu'il me faudrait un seul diaporama (et non pas un nouveau projet constitué des diaporamas précésents et raccourcis) constitué de petits morceaux des diaporamas du 1° projet.

Comment faire pour ne pas tout recommencer et récupérer les enchaînements, les effets etc...?

Merci pour votre (nouvelle) aide.