Commentaires

sasiuk Posté à 20/08/2024 15:08

@REUZE

Bonjour,

 

Si vous cherchez un stabilisateur 3 axes pour la prise de vue avec votre Smartphone vous trouverez votre bonheur sur les sites marchands du Web et aux environs de 100€.

Si vous cherchez un stabilisateur logiciel, je vous recommande d'utiliser celui intégré à Google Photo sous Android.

Exemple sur ce lien :

https://www.magix.info/fr/forum/stabiliser-ses-vidos-sur-son-smartphone--1235072/

 

Cordialement.

DéDé.

REUZE Posté à 20/08/2024 15:30

Bonjour.

Merci pour votre aide. Petite question pour les stabilisateurs 3 axes faut-il utiliser l'application fournie avec ou peut-on s'en passer? Par exemple dans le cas de la marque DJi l'application DJi Mimo n'est plus dispo sur Play Store mais en téléchargement sur le site du fabricant et semble adapter plus pour Iphone que pour les smartphones Android. Et dans d'autres marques il semble que cela soit aussi le cas.

Cordialement

jackysaxe Posté à 21/08/2024 08:01

Bonjour

Si vous voulez une stabilisation parfaite avec un Smarphone, essayer le Smarphone Google pixel 7 (ou) 8 Pro

c'est d'une stabilité d'image extraordinaire, de plus vous pouvez l'utiliser avec le DJI Osmo Mobile 6

voici un de mes clip le mettre en 4K:

Cordialement

Jackysaxe

REUZE Posté à 21/08/2024 14:41

Bonjour

J'envisage d'acquérir le Pixel8 et j'hésitais avec DJI. Merci et je vais suivre vos conseils et acheter ces 2 appareils

Cordialement

sasiuk Posté à 21/08/2024 19:00

@REUZE

Bonjour,

 

L'application DJI Mimo n'est plus disponible sur le Play Store.

Il faut la télécharger sur le site de DJI et après avoir ouvert un compte.

L'application est impérative pour paramétrer les matériels de ce constructeur comme par exemple une Osmo Pocket 3.

Le reproche que je puisse faire c'est l'obsolescence programmée très rapide chez DJI. Mon Osmo Mobile 2 n'est plus prise en charge par DJI Mimo et l'ancienne application n'est pas supportée par Android 11 et versions suivantes.

La nacelle reste fonctionnelle mais avec des fonctionnalités restreintes. Pas de tracking par exemple.

Autre limitation chez DJI, de nombreux Smartphone ne supportent pas l'application DJI Mimo.

 

Cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 22/08/2024 05:07

Bonjour

Le DJI Osmo Mobile 6 est super

Jackysaxe

REUZE Posté à 22/08/2024 22:12

Bonsoir. Le DJI OSMO mobile 6 vous l'utilisez avec un IPhone ou avec un smartphone Android car il semble plusieurs utilisateurs ont des problèmes avec des smartphones Android? Ou que beaucoup de fonctionnalités sont inexistantes sous Android.

Merci d'avance

Cordialement

sasiuk Posté à 23/08/2024 18:58

@REUZE

Bonjour,

 

Aucun Pb sur un S22 sous Android 14 pour paramétrer et piloter une Osmo Pocket 3.

Idem pour utiliser un stabilisateur Osmo Mobile 2.

Attention au poids du Smartphone pour l'équilibrage et au type de grand angle qui peut vite prendre dans son champ un des moteurs du stabilisateur

 

Cordialement.

DéDé.

REUZE Posté à 27/08/2024 15:57

Bonjour. Merci pour vos conseils.

Pour info la stabilisation sur mon smartphone basic n'apporte pas d'amélioration. J'envisage de le remplacer par un Pixel 8 ou Pixel 8 Pro. Ensuite en fonction de vos conseils j'investirais pour un stabilisateur Osmo mobile 3.

Cordialement