Commentaires

Maggico Posté à 15/06/2010 15:56
Bonjour,

Les fichiers capturés sont-ils encore dans le caméscope ou les avez-vous transférés sur le PC ?

N'avez-vous pas un DVD livré avec le caméscope et un logiciel pour récupérer les fichiers ?

Quelle manip faites-vous sur MAGIX Video Deluxe pour regarder ces fichiers ?

Vous ne devez pas utiliser l'interface (puisqu'il ne s'agit pas d'un caméscope à cassette). Vous devez d'abord transférer les fichiers du caméscope vers un disque dur du PC ensuite activez l'interface Editer puis recherchez vos fichiers dans l'onglet Importation.

@+

Gilbert
kyrn Posté à 15/06/2010 16:34
merci de votre réponse.
Les fichiers sont encore dans la caméra et sont au format 1920x...(version HD)d'après la doc de la caméra il suffit de la brancher sur la prise usb et on peut récuperer les fichiers avec l'explorateur. Sur mvd j'essaye l'import mais il demande le codec h264?
à+
Maggico Posté à 15/06/2010 17:13
Il faut d'abord via le port USB copier les fichiers du caméscope vers un dossier d'un disque dur (de préférence différent du disque C: qui contient le programme).

Ensuite lancer MVD 16 P sélectionnez l'interface Editer puis l'onglet Importation

Retrouver le dossier qui contient les fichiers.

Faire glisser un fichier du Mediapool vers l'Arrangeur, MAGIX propose me semble-t-il de téléchager le codec correspondant, il suffit d'accepter (à condition bien entendu d'être connecté à Internet.

@+

Gilbert
kyrn Posté à 15/06/2010 21:04
 j'avais un peu anticipé votre réponse mais fait bizarre j'ai procédé via le port usb au copiage sur mon ordi portable et sans pb j'ai pu avoir mes séquences à l'écran. Mais en procédant de la même façon sur mon ordi de bureau, impossible. Les fichiers n'apparaissent pas!!
en ce qui concerne les fichiers que j'ai recopié via une clé sur mon bureau j'ai pu effectivement importer les séquences sur MVD. Les séquences mpeg4 sont saccadées (à cause sans doute de la faiblesse de ma configuration)et j'ai dû les adapter pour avoir une lecture normale mais pas en HD. 
Que faut-il prévoir pour lire une vidéo en hd?
Beaucoup de questions mais la découverte des images en 1920x1080 est alléchante et laisse rêveur.
En tous les cas merci pour votre écoute et vos réponses.
cordialement
Jean claude Cerbai