quelle format de sortie MPEG2 ,ou MPEG4 ou WMV ?

marcpalus Posté à 23/04/2013 15:47

bonjour

Video Easy propose 3 sorties pour une qualité DVD

MPEG2. :
Si c’est le format d’entrée initial de la vidéo (DVD)  on ne perdra pas de qualité.
Ce format est accepté par tous les autres outils de conversion et de traitement complémentaires (anti scintillement, resize pour enlever les bandes roses venant des VHS,  etc.)

MPEG 4
Si on doit changer de format et que l’on veut gagner de la place c’est à mon avis ce qu’il y a de mieux : La dégradation due à la compression est imperceptible et le fichier est vraiment pas gros.

Mais ce qui m’intrigue c’est que par défaut il propose WMV : je ne vois pas trop l’intérêt.
Pour moi il na pas la connectivité de MPEG2
La dégradation due à la compression est légèrement plus importante que MPEG4
Les  fichiers sont nettement plus gros que MPEG4.


Alors quelque chose m’échappe t’il ?
Est-ce que vous trouvez un argument pour l’utilisation de WMV pourtant proposé par défaut ?

cordialement

Commentaires

philchris Posté à 23/04/2013 15:54

Bonjour marcpalus,

"Est-ce que vous trouvez un argument pour l’utilisation de WMV"

WMV est le format propriétaire de Microsoft, pour les utilisateurs ne possédant pas d'autre lecteur que WMP.
Cordialement
PC

marcpalus Posté à 23/04/2013 16:02

Merci pour cette réponse Philchris : c'est très clair !

Si j'ai écrit quelque chose de farfelu dans mon sujet il ne faut pas hésiter à me reprendre , ça me fera progresser .

bien cordiaement .

 

Marc 

philchris Posté à 23/04/2013 16:09

Marc,
Je n'ais rien vu de farfelu dans ta question
Le MPEG 2 est bien le format des DVD standard, lors du transfert il faut sélectionner la meilleur qualité.
Le MPG 4 est plutôt réservé à l'exportation.
Cordialement
PC

marcpalus Posté à 23/04/2013 21:47

Merci encore Philchris.
Tout ça va mieux en le disant et j'espère que l’on va faire avancer les internautes avec mes questions de néophyte et tes réponses très claires .

Marc

philchris Posté à 23/04/2013 21:51

marcpalus,

Merci pour ton retour d'information.
Ce forum est fait pour cela, aider les débutants. Bonne continuation
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC