Quelle est la carte son ideale qui ne vous deçoit jamais sur Magix musique maker Mx?

simons23 Posté à 05/02/2012 22:45

Aprés de nombreuses questions posées et de bugs rencontrés par rapport aux interfaces audios et drivers ,j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a mis la main sur un carte son usb 2 ou firewire qui ne vous réserve jamais de mauvaises surprises avec ce logiciel ?

Merçi d'avance de vos réponses...

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 06/02/2012 11:58

Bonjour,

 

J'utilise depuis plus d'un an une Saffire Pro 24 DSP de chez Focusrite (firewire) sans problème à ce jour. Je ne pense pas que ce soit un problème carte vis à vis de MMM, mais plutôt un problème carte/hardware, si problème il y a ou un problème au niveau du driver de la carte.

Par contre MMM a quelques particularité vis à vis de l'enregistrement en mono. Voir :

http://www.magix.info/fr/pourquoi-vous-avez-des-difficultes-denregistrement-audio-sous-mmm.online-training.271046.html

 

Cordialement

 

 

 

zindozs Posté à 06/02/2012 21:08

Salut,

tout dépends de tes critères. Pour MMM, une carte simple peut suffire, mais il vaut mieux qu'elle soit compatible ASIO, car sous DirectX, ça plombe plus la machine.

La connectique a aussi son importance. Des entrées micro en XLR sont apréciables pour brancher un micro en symétrique, et si il y a une alimentation fantôme, c'est un plus. Des entrées RCA et/ou Jack 6,35mm sont aussi pratiques pour relier des appareils de musique dirrectement, sans bricolages.

Pour la liaison au PC, il y a l'usb2 ou le Fire Wire. Pour ma part, je travaille en Fire Wire, et j'ai un copain qui tourne en usb, et les deux vont bien.

Il n'y a que l'embaras du choix...

Pour les marques qui vont bien, il y a Hercules, Presonnus, Alesis, Motu, M audio, Tascam, Focurist,... Et encore plein d'autres!