Commentaires

Raymanix Posté à 26/08/2010 19:15

Bonjour,

Pinpin

 

Avec une bonne configuration d'ordinateur, à ma connaissance la taille des photos (à partir de 10 méga pixel et plus) n'a pas d'influence directe, mais le nombre de photos (plus transition, titre,...) peut générer un problème pour le gravage d'un DVD (Dans le cas d'un DVD de plus 2 heures, on peut augmenter le VBR Variable Bit Rate, qui sert à optimiser la qualité du DVD en fonction de sa taille et atteindre les 3 heures avec une qualité moins bonne).


Cdt.


Ray.

sasiuk Posté à 26/08/2010 21:33

Bonsoir,

 

A titre perso sur un diaporama monté en full HD en résolution 1920x1080, AVANT montage je ré échantillonne et recadre toutes mes photos au format 16:9 et en résolution identique au paramètres du film soit en 1920x1080.

 

Ceci évite tout problème potentiel de scintillement après encodage du film final en mpeg2HD et ceci à cause du ré échantillonnage lors de l'encodage du film.

C'est bien plus long mais le résultat est irréprochable au niveau de la lecture sur TVHD 40" via un disque dur connecté à un lecteur multimédia.

Ceci présente également l'avantage de ne pas trop mobiliser et inutilement des ressources matérielles du PC et évite tout Pb de plantage par manque de mémoire.

A titre d'information je suis sous "Vista 64" et avec 4 Go de RAM, et sur une partie d'un diaporama en cours de montage je manipule sans Pb 132 photos et environ une quinzaine de sous titres, le tout en full HD.

 

Par contre si le diaporama est destiné a être gravé sur un DVD en résolution SD (720x576) il n'y a pas de solution miracle surtout si la lecture est faite sur un TVHD de 40 pouces ou plus.

 

 

Bien cordialement.
DéDé.