Commentaires

awanderer Posté à 04/01/2021 12:17

Bonjour,

Si vous avez un nom de domaine chez Magix ou xara, publiez votre site avec le menu publier du programme et donner les renseignements demandés dans les menus qui s'ouvrent. Attention cependant dans la période que l'on vit, il ne faut pas être pressé avec Magix, même avec la fibre, ça rame.

aWanderer

Guy-OLINGER Posté à 04/01/2021 14:14

Merci pour votre réponse, mais mon problème c'est que j'ai deux noms de domaine Magix, un avec accent (progrès) et l'autre sans accent (progres) je veux ne veux plus du domaine avec accent, seulement quand je veux publier c'est avec l'accent qui apparait.

En fait j'ai deux domaines pour un site, et je suis en redictions au lieu de FTP.

Merci pour vos idées

awanderer Posté à 04/01/2021 15:17

Petite explication

FTP = (protocole de transfert de fichier) pour faire ultra simple c'est un petit logiciel qui permet les échanges entre vous et les serveurs magix. Exemple le menu Publier de magix ou filezilla qui est gratuit sont des FTP.

En principe les accents ainsi que les espaces sont bannis en langage informatique dans les url ou nom de fichier, donc normalement vous avez une erreur. Ce qui m'interpelle c'est que ça puisse fonctionner.

Le FTP magix ci dessus.

Entrez votre url sans accent dans la case en bleu.

aWanderer

 

 

 

Guy-OLINGER Posté à 04/01/2021 15:57

OUI

j'ai bien comme votre capture d'écran mais avec accent je n'arrive pas à rentrer le nom de domaine qui est le même mais sans accent, c'est ça mon problème.

Je viens de voir que sur votre capture d'écran c'est (Publier sur Magix Online World)

et moi il s'affiche (Publier sur Xara Hosting)

awanderer Posté à 04/01/2021 16:12

Mais vous avez le choix. 3 choix dans le menu publier, xara, magix, autre hébergeur.

Remplir correctement les données du menu Publier et choisir xara.

Publier = Clic droit sur une page / clic sur menu propriété de la page web / Publier