Publication d'un site

Anaxagore Posté à 19/03/2019 12:09

Je reviens une fois encore avec mon problème de modification de pages.

Après avoir modifié et sauvegardé mes pages, je suis scrupuleusement la procédure en allant sur "fichier" "publier site web". Comme il s'agit d'un hébergeur hors Magix, j'ai mis les renseignements nécessaires. Le processus démarre normalement (parfois je dois recommencer, car mon PC se plante) et il semble se terminer tout aussi normalement. Dès que je vérifie si les modifs ont été téléchargées, je me rends compte que non !

Je m'occupe d'un autre site, moins lourd, et avec lequel je procède de la même manière que ci-dessus et tout se passe normalement. Il s'agit du même hébergeur. J'avoue y perdre mon latin

Y aurait-il un "bug" quelque part dans mon Web Designer Premium ?

Si j'utilise un client FTP hors Magix, j'arrive à télécharger mes fichiers sans problème. Quelqu'un aurait-il un début d'explication...et de solution. Par avance merci.

W 10 - ram 4 Go - DD SSD 500 Go

Commentaires

panagix Posté à 19/03/2019 21:17

Bonsoir,

c'est possible d'avoir le lien du site ?

Anaxagore Posté à 20/03/2019 10:12

Comme il s'agit d'un site associatif, il est public !

Donc, voici l'URL www.m51.asso.cc-pays-de-gex.fr

Excellente journée

 

awanderer Posté à 20/03/2019 14:08

L'erreur peut provenir de votre fichier d'exportation ( xxxxx_htm_files ) qui ne prend pas les modifications en compte, suppression de celui ci et création d'un nouveau.

aWanderer

Anaxagore Posté à 21/03/2019 12:10

Merci aWanderer ! Je croyais que le fichier d'exportation s'appelait toujours "index_htm_files".Je constate en outre quelque chose qui me surprend. La capture d'écran ci-dessous montre le dossier index_htm_files et les différentes pages du site. Est-il normal que toutes ces pages se retrouvent encore une fois dans le dossier index_htm_files ?

D'où ma question : Cette double présence de fichiers serait-elle l'origine du problème ? C'est une éventualité que je ne peux pas écarter ! Et si ces pages sont arrivées au mauvais endroit, comment y sont-elles arrivées ? Bug dans le programme ou erreur de manipulation de l'opérateur ?...

Par avance merci

 

panagix Posté à 21/03/2019 13:50

Bonjour,

Non ce n'est pas normal d'avoir les fichiers .htm dans le dossier index_htm_files, je n'ai jamais eu cette anomalie

certainement une erreur de l'opérateur 😉

simplement supprimer tous ces fichiers et refaire une exportation pour voir s'il se recréer.

rachel69 Posté à 21/10/2019 19:16

Bonsoir , pouvez vous m aidez , j ai exportermon site en htm et publier mon site en html depuis bientôt cinq jours et je ne le vois toujours pas apparaitre sur google , es ce normal ? pouvez vous m aidez , merci par avance ...