prévisualisation du site sur écran gsm/tablette

phil585 Posté à 03/01/2021 18:14

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021.

Je suis en train de créer mon site internet avec Web Designer Pro et je commence à avoir de bons résultats.

Je voudrais savoir 2 choses svp :

1- être rassuré et avoir confirmation qu'une fois mon projet publié avec mon nom de domaine, mon site sera bien adapté aussi aux écrans de gsm et de tablettes

2- savoir si il est possible de prévisualiser le résultat dans le logiciel Web Designer comme si il se présentait sur gsm/tablette (cette fonction est présente sur Wix et permet de corriger individuellement l'affichage pc <=> gsm). J'ai bien la prévisualisation pc mais je ne vois celle pour gsm

Merci d'avance

Commentaires

awanderer Posté à 03/01/2021 19:00

Bonjour,

1 - pas de problème à condition de créer un super site.

2 - Pas de problème non plus. Dans l'écran de wd, vous avez une version principale dite PC et une autre intitulé mobile, il suffit de réduire cette version pour avoir le rendu sur un phone.

Meilleurs voeux

aWanderer

phil585 Posté à 03/01/2021 21:02

Bonjour,

1 - pas de problème à condition de créer un super site.

2 - Pas de problème non plus. Dans l'écran de wd, vous avez une version principale dite PC et une autre intitulé mobile, il suffit de réduire cette version pour avoir le rendu sur un phone.

Meilleurs voeux

aWanderer

Merci bcp, je vais voir de ce pas ;)

Bonne soirée

phil585 Posté à 03/01/2021 22:23

Voilà, si j'ai bien compris, j'ai dû créer une deuxième version de mon site pc ; je n'ai pas trouvé en effet d'onglet "mobile". Sur cette deuxième version, j'ai modifié la définition (je ne sais plus comment j'ai fait, mais j'avais trouvé dans le menu). J'ai donc les deux onglets affichés. J'ai dû aussi redimensionner pas mal d'objets dans la version mobile.

Lorsque je publierai mon site, les 2 version pc et mobile se mettront automatiquement?

Désolé mais je suis novice et je me dois de faire au plus vite, vu que je ne sais plus le publier avec mon ancien logiciel (Wix pour ne pas le nommer).

Encore merci pour votre aide

awanderer Posté à 03/01/2021 23:22

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec votre façon de procéder.

Normalement la version mobile doit avoir une largeur de page de 480 px et le pc 760 ou plus et la création des 2 sites se fait en même temps. Une page principale créé est la mobile se fait automatiquement et ainsi de suite.

Le menu Publier de wd permet de publier chez n'importe quel hébergeur.

aWanderer

phil585 Posté à 04/01/2021 06:50

encore merci pour ces infos. Je n'ai que le w-e pour travailler avec Magix Web. Je reviendrai vers vous pour vous dire ce que j'ai obtenu.

Bonne semaine à vous ;)