Commentaires

sasiuk Posté à 30/05/2021 23:04

Bonsoir,

Le MXF étant un conteneur, pouvez-vous analyser un de vos fichiers à l’aide de MediaInfo en mode texte puis nous communiquer les informations lues ?

Bien cordialement.

DéDé.

alain-boutet Posté à 31/05/2021 07:44

pardon mais comment je lance MediaInfo .? (à chaque fois windows me répond inconnu)

alain-boutet Posté à 31/05/2021 08:05

je viens d'ouvrir mediainfo, en mode vidéo : format AVC codec 0401010201314001

qu'avez vous besoin d'autre .?

merci

panagix Posté à 31/05/2021 18:32

Bonjour,

dans le menu Vue, choisissez arbre, puis faites une copie d'écran de média info et sur ce fil de discussion téléchargez l'image

c'est de quel camescope le fichier MXF ?

alain-boutet Posté à 01/06/2021 07:03

bonjour il s'agit du Sony PXW (les rushs et leurs logos étaient normaux auparavent, c'est depuis l'installation de Végas Pro 18) merci

alain-boutet Posté à 01/06/2021 07:29

re : ou et comment j'envoie cette copie d'écran .?

Jack-Sega Posté à 01/06/2021 08:59

Bonjour,

Voir ci-dessous... dans la réponse du 8/05/2021 à 17:08 (Votre copie écran sera intégrée dans votre prochain message) :

https://www.magix.info/fr/forum/itinraire-de-voyage--1274387/#ca1670846

alain-boutet Posté à 02/06/2021 09:20

ci joint copie

alain-boutet Posté à 02/06/2021 09:23

sur la copie du centre les icones mxf blanc (les autres sont m2ts-mov etc..)

sasiuk Posté à 02/06/2021 12:53

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre les informations que vous nous avez communiqué dans vos derniers messages.

Vos icones blanches seraient des fichiers dans un conteneur MXF issus d'une SONY PXW

Avez-vous renommé tous vos fichiers sources car le nom de vos fichiers ne correspond en rien avec ce qui est issu d'une SONY PXW

Dans les informations lues par MediaInfo, c'est sur un fichier avec une extension WMV et qui n'a rien à voir avec du MXF.

Pour ce qui est du codec, les infos lues indiquent VC1 puis WMV3.

De ma connaissance il n'est pas commun de trouver un encodage en VC1 dans un conteneur MXF. Pour ce qui est d'un conteneur WMV, je ne sais pas dire car je n'utilise pas ce conteneur.

Pouvez-vous clarifier vos informations car actuellement nous sommes dans une impasse de compréhension.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-boutet Posté à 02/06/2021 18:05

bonjour, tout d'abord excusez moi, je me suis mélangé les peds, je vais vous citer dans l'ordre,

a) après cette modif de ce matin, dans paramètres par défaut de cliquez sur "végas pro 18 (qui n'y était pas)" et toutes les vignettes de mes rushs sont devenues couleur bleue avec un gd V 18 donc non blanche maintenant,

b) si j'ouvre 1 projet, dans la fenêtre principale ou sont mes rushs, je peux les voir soit en détails-listes-miniatures

or en miniature je ne vois que le gd V18, je ne vois pas la 1ère image du rush en question = perte de temps

1) c'est bien PXW- 2) mes rushs sont bien MXF

3) montant un film actuellement pour une municipalité, et qu'elle veut ce film en WMV je me suis trompé pour les envois en WMV : encore mes excuses

alain-boutet Posté à 02/06/2021 18:09

alain-boutet Posté à 02/06/2021 18:10

espérant que vous comprendrez mieux

sasiuk Posté à 02/06/2021 18:31

Bonsoir,

Merci de vos dernières informations.

Ce qui est illustré dans votre capture d'écran postée ce jour à 18h09 montre des fichiers de projets VEGAS (extension . VEG) et non de fichiers sources en MXF.

<Il est donc tout à fait normal que vous n'ayez pas de prévisualisation sur ces fichiers puisqu'il n'y a pas de contenu vidéo. Ce sont vos fichiers de projets de films.

Il faut afficher le dossier qui contient vos fichiers vidéos sources.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-boutet Posté à 02/06/2021 19:14

celui ci contient la fen^tre principale du projet ou il y a des photos, des rushs mov-m2ts-etc ainsi que les rushs mxf

sasiuk Posté à 02/06/2021 19:37

Bonsoir,

C'est dommage que dans votre dernière capture, l’extension de vos fichiers ne soit pas visible. Cependant il est probable qu’une nouvelle fois les icônes bleues soient des fichiers projets et non des fichiers sources comme vous nous l’indiquez.

À suivre...

DéDé.

alain-boutet Posté à 03/06/2021 08:06

merci de me répondre, je ne sais ce qui s'est passé lors de ma MàJ en 18, mais cela fonctionnait tellement bien avec le 13, bon je vous envoie cette dernière capture : le projet (test) avec 1 rush en mxf vignette V18

alors qu'en 13 la vignette représentait la 1ère image du rush, donc compréhensive immédiatement, alors qu'en 18 la vignette v18 ne se comprend pas, sauf que le nom du rush se comprend si c'est moi qui ai filmé.

si toutefois il n'y a pas de solution, j'abandonnerais ma demande, c'est dommage, encore merci

sasiuk Posté à 04/06/2021 20:54

Bonsoir,

Avec votre dernière capture d'écran la compréhension de votre problème est bien plus claire.

Sous Windows 10 vous avez associé l'ouverture de vos fichiers sources MXF à Vegas Pro 18 d'où les vignettes de vos rushs devenues de couleur couleur bleue / noire avec un grand V 18.

Ensuite dans la fenêtre de Média de projet, vous êtes en mode vue Détails. Pour pouvoir visualiser la première image de vos rushs vous devez changer le mode vue de Détails au mode vue Miniature.

Vous semblez être passé de la version 13 éditée à l'origine par SONY à la version 18 éditée par MAGIX. Je ne peux que vous recommander de lire les 643 pages du manuel utilisateur, pour prendre connaissance de toutes les fonctionnalités de la version 18.

Par rapport à la version 13, la version 18 est presque un nouveau logiciel tant les évolutions sont importantes.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-boutet Posté à 05/06/2021 08:00

bonjour ce matin samedi, désolé, mais voici une copie réalisée par photo (car en copie d'écran la petite fenêtre à droite miniature disparait) je suis bien à cet instant en miniature et le rush apparait avec le V et non la 1ère photo du rush) désolé .? merci je parle bien des vignettes dans la partie haute de mon projet et non de la time line.

sasiuk Posté à 05/06/2021 09:33

Bonjour,

Il y a un très grand mieux mais vous avez encore quelques vignettes de l'icône Vegas 18.

Avez-vous actualisé l'affichage des vignettes par un clic droit dans la fenêtre de vos médias ?

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 05/06/2021 17:31

Bonjour,

Une question toute bête. Tous vos fichiers sources sont bien enregistrés sur un disque dur interne à votre PC ?

En effet si vos fichiers sources sont enregistrés sur des disques externes raccordés en USB ou sur NAS en réseau, il est possible que la génération des vignettes ne soit pas possible ou bien que le dossier File Explorer Thumbnails soit saturé.

Regardez sous C:\Users\xxxxxxxxxxxxxxxx\AppData\Local\VEGAS Pro\18.0\File Explorer Thumbnails

Bien cordialement.

DéDé.

alain-boutet Posté à 06/06/2021 07:24

bonjour je vais me permettre de dire "DéDé" peut être grace à mes 80 ans. Bravo vous avez trouvé la solution, ce rep File ... contenait 502 vignettes, une fois enlevées, mes vignettes MXF s'affichent bien en photo merci encore,

puis je vous demander un conseil : hier j'ai présenté un film projet à le commune, dont 1 interview réalisée et la personne a une voix grave et un peu rauque, j'ai sound forge 14 ou autre, à qui dois je m'adresser pour avoir la façon d'éclaircir cette voix.?

encore merci

sasiuk Posté à 06/06/2021 20:04

Bonsoir,

dont 1 interview réalisée et la personne a une voix grave et un peu rauque, j'ai sound forge 14 ou autre, à qui dois je m'adresser pour avoir la façon d'éclaircir cette voix.?

Pas simple mais vous pouvez toujours essayer de modifier la tonalité des commentaires.

Sous VEGAS PRO 18, événement audio puis FX -> Audio -> VEGAS -> Ajuster la hauteur du son.

Essayez avec les valeurs ci-dessous.

Si vous préférez utiliser Sound Forge Audio Studio 14.

Effets -> Hauteur du son -> Ajuster la tonalité.

Commencez par réinitialiser l'enveloppe puis essayez avec les réglages ci-dessous.

Réglez le point d'entrée et le point de sortie à une valeur de 1,7 demi-tons.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-boutet Posté à 07/06/2021 08:05

merci et bonne journée (je vais tester)