Commentaires

jackysaxe Posté à 18/09/2020 20:47

Moi aussi

Jackysaxe

Michel-GUEROULT Posté à 19/09/2020 10:32

Je ne suis donc pas le seul à voir mon logiciel ne plus fonctionner. Le début du problème date de l'apparition des bannières promotionnelles pour la nouvelle version du logiciel. Coïncidence ?

jackysaxe Posté à 19/09/2020 11:22

C'est tout à fait celà, dès la proposition de mise à jour (Que je n'ai pas faite)

Cordialement

Jackysaxe

Michel-GUEROULT Posté à 19/09/2020 11:54

Je n'ai pas fait non plus la mise à jour ; ce n'est donc certainement pas une coïncidence. Je pense qu'il faut que nous contactions Magix tous les deux (si je retrouve comment il faut faire...)

Michel-GUEROULT Posté à 19/09/2020 11:57

J'ai désinstallé ce programme qui ne fonctionnait plus. En attendant de trouver une solution (s'il y en a une), j'utilise la version 2016 du logiciel, que j'avais laissée sur mon ordi, et qui elle, fonctionne toujours parfaitement (mais avec moins de possibilités).

sasiuk Posté à 20/09/2020 18:50

Bonjour,

 

Sur le forum d'utilisateurs en langue allemande il est fait état de plusieurs messages qui mentionnent des problèmes similaires.

Contactez le support technique via ce forum.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-GUEROULT Posté à 23/09/2020 10:26

J'ai contacté le support (qui m'a répondu rapidement). Après m'avoir fait tester mon ordinateur avec l'utilitaire de diagnostic Syscheck, Magix me demande de faire deux mises à jour de pilotes et faire une exclusion de Magix sur mon antivirus (Kaspersky. Donc une solution spécifique à mon cas. De plus, s'il y avait (seulement) les problèmes évoqués, je devrais avoir un blocage immédiat de Magix, alors qu'il n'arrive qu'au bout de quelques commandes. Je vais faire les mises à jour des pilotes, et pour le reste, il faut que je réinstalle Magix Vidéo Deluxe 2020. Mais comme la solution proposée ne concerne que moi et que le “bug” semble concerner plusieurs utilisateurs, j'ai des doutes. Dois-je réellement aller plus loin ?

patvig Posté à 23/09/2020 11:06

Avis personnel : ça ne coûte rien d'essayer. La piste des pilotes pourrait, peut-être, éventuellement, expliquer des variations dans les symptômes présentés chez les uns et les autres.

Bruno-Devos Posté à 23/09/2020 14:20

Bonjour,

Sur le forum d'utilisateurs en langue allemande il est fait état de plusieurs messages qui mentionnent des problèmes similaires.

Contactez le support technique via ce forum.

Bien cordialement.

DéDé.

Je suis dans le même cas. Depuis l'apparition de la mise à jour, plantage au bout de quelques minutes (voire dizaine de secondes) sans rien faire...

Essai de la mise à jour mais comme le programme plante, il ne peut se fermer et poursuivre la mise à jour.

Pas de solution manuelle, ce qui devient irritant. Je vais devoir désinstaller et réinstaller mais je dois avouer que si le problème persiste, il y a peu de chance que je souscrive à la version 2021 (ca me laisse trop l'impression de forcer la main).

PS : les pilotes, pourquoi pas mais dans mon cas c'est carrément les activiations à refaire pour une simple conversion export en Mp4. Le mal me semble plus profond...

 

J'ai commencé une réinstallation, on verra bien! Mais vu le taux de téléchargement aléatoire, ici 1h30 pour 700mo alors que je suis fibré, (150 kb/s)) je me demande ce qu'il se passe chez magix...

Michel-GUEROULT Posté à 23/09/2020 15:53

Bonjour Bruno-Devos,

Merci de nous tenir informé des résultats de la réinstallation (laquelle, avec une liaison fibre, semble effectivement bien longue). Pour ma part, j'ai mis les pilotes à jour, mais j'hésite encore à faire la réinstallation compte tenu d'une trop grande incertitude sur le résultat. Je commence à regarder la concurrence car je n'ai, moi non plus, pas envie de me faire forcer la main à l'achat d'une version 2021. Qui dit d'ailleurs qu'elle fonctionnerait sans bug à courte échéance ? Je pense que par ses comportements, Magix a créé envers ses utilisateurs, une grave crise de confiance qui pourrait lui valoir des conséquences négatives. Pourtant, il n'y a manifestement pas de réaction de sa part...

Bruno-Devos Posté à 23/09/2020 16:21

Bonjour Bruno-Devos,

Merci de nous tenir informé des résultats de la réinstallation (laquelle, avec une liaison fibre, semble effectivement bien longue). Pour ma part, j'ai mis les pilotes à jour, mais j'hésite encore à faire la réinstallation compte tenu d'une trop grande incertitude sur le résultat. Je commence à regarder la concurrence car je n'ai, moi non plus, pas envie de me faire forcer la main à l'achat d'une version 2021. Qui dit d'ailleurs qu'elle fonctionnerait sans bug à courte échéance ? Je pense que par ses comportements, Magix a créé envers ses utilisateurs, une grave crise de confiance qui pourrait lui valoir des conséquences négatives. Pourtant, il n'y a manifestement pas de réaction de sa part...

Rebonjour,

Mon problème était apparemment donc une mise à jour démarrée mais qui se retrouvait bloquée et faisait planter le logiciel.

J'ai donc réussi a télécharger le programme d'install (via mon compte) au bout de plusieurs essais. Puis j'ai fait une ré-install sur l'ancienne. Un peu galère (il m'a fallu désactiver quelques processus (restés en tâche de fond) et qui certainement provoquaient les problèmes) mais une fois cela fait, tout à été correct par la suite jusqu'à retrouver la version 2021 (différente) fonctionnelle.

Tout est donc rentré dans l'ordre...

 

Michel-GUEROULT Posté à 23/09/2020 16:36

Merci de nous tenir informés. Pour que je comprenne bien : vous indiquiez ne pas souhaiter souscrire à la version 2021, mais il semble que maintenant, ce soit votre version finale. Je ne comprends pas très bien , vous aviez la version 2020 et vous êtes passé à la version 2021 par une (difficile) mise à jour ? Si c'est bien cela, c'est effectivement un plus, mais il passe par la souscription à la mise à jour, qui de ce fait devient obligatoire sous peine de plantage insoluble.

Bruno-Devos Posté à 23/09/2020 17:27

Merci de nous tenir informés. Pour que je comprenne bien : vous indiquiez ne pas souhaiter souscrire à la version 2021, mais il semble que maintenant, ce soit votre version finale. Je ne comprends pas très bien , vous aviez la version 2020 et vous êtes passé à la version 2021 par une (difficile) mise à jour ? Si c'est bien cela, c'est effectivement un plus, mais il passe par la souscription à la mise à jour, qui de ce fait devient obligatoire sous peine de plantage insoluble.

J'ai souscrit aux MAJ jusqu'au mois de mai 2021. J'imagine donc que cela fait partie des MAJ. Il est étonnant en effet de voir fleurir avec mon ancienne version un appel a acheter la 2021 mais il y a le logiciel qui a l'air pas mal (collade) avec une licence de 2 ans en plus d'une prolongation du service de MAJ.

 

jacques-delobelle Posté à 20/10/2020 18:47

Bonjour à tous.

Après de nombreux déboires avec Magix VDL2016 Premium, je constate avoir passé plus de temps à réparer, ré-installer, redémarrer, avec un problème récurrent depuis plus de 4 ans, quand j'ai acheté cette version.

Avant, j'ai utilisé VDL2013 (que j'ai toujours) et qui fonctionne sans problème, mais sur un "vieux coucou" moins nerveux; donc, j'ai acheté un PC de compétition et installé VDL 2016 Premium.

J'ai passé bien trop de temps à "chipoter" pour faire fonctionner ce foutu logiciel. Plus de temps que faire des montages, ce pour quoi c'est quand même prévu au départ.

Quand je vois dans le commentaires que nombreux parmi vous vont renoncer à acheter VDL2021, en voyant aussi le nombre de MàJ et d'upgrades qui "plantent" les machines, moi aussi j'AI PERDU confiance en Magix.

Le service en ligne ne m'a donné comme seule solution que d' "acheter les nouvelles versions" !!!... en argumentant que VDL2016 est une vieille version pour laquelle le service n'est plus assuré. HONTEUX !! Avec le peu de montages que j'ai réussi à faire, çà fait cher le montage !!

Après avoir toujours acheté et payé dûment les licences, je m'estime floué, et vos mésaventures me donnent raison de CHANGER DE CREMERIE !

Au lieu d'acheter toutes ces versions de Magix, j'aurais dû consacrer la même somme à un logiciel pro, de haut niveau, et je travaillerais bien tranquille aujourd'hui.

Michel-JOSSELIN Posté à 02/12/2020 10:39

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème de plantage, et si c'est le cas je serais très intéressé car j'ai toujours ces foutus plantages avec obligation de fermer avec un "ctrl alt sup" et gestionnaire des taches. J'ai VDL depuis 2015, mais cette mise à jour 2021 est horrible. Un peu la roulette russe, on passe plus de temps à sauvegarder à chaque manipulation de souris en se demandant combien de temps cela va tenir. En général.....pas longtemps !!!! Je suis très déçu également.

Michel

Michel-GUEROULT Posté à 02/12/2020 11:16

Bonjour à tous, J'avais acheté VDL2020 en remplacement de mon vieux VDL 2016. Après de multiples problèmes avec VDL 2020 (plantages, pub continuelles, demandes quasi-comminatoires d'acheter les mises à jour, et dans l'impossibilité de trouver une solution pour refaire fonctionner ce logiciel de seulement un an, j'ai fini par le désinstaller et j'ai terminé mon montage avec VDL 2016, que j'avais laissé sur mon ordi. Bien sûr, il a fallu que je renonce à certaines fonctionnalités, mais mon VDL 2016 fonctionne très bien.

sasiuk Posté à 02/12/2020 14:58

Bonjour,

 

Depuis la sortie de Vidéo de luxe 2021, de nombreux utilisateurs rencontrent des dysfonctionnements divers lors de la migration vers cette nouvelle version.

Il est utile de rappeler que le fonctionnement de ce logiciel est garanti sous WIndows 10 et Windows 8 uniquement et en versions 64 bits. Son fonctionnement n'est pas garanti sous Windows 7.

Lien vers les données techniques spécifiées par l'éditeur MAGIX : https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1199517

Sur ce même lien est mentionnée la configuration système minimale requise pour que ce logiciel puisse fonctionner correctement. A noter en particulier les cartes graphiques requises pour bénéficier des avantages du moteur graphique INFUSION Engine 2, permettant une accélération matérielle lors de la restitution en mode prévisualisation.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-GUEROULT Posté à 02/12/2020 17:30

Merci Sasiuk. Pourtant rien de tout cela explique pourquoi mon logiciel VDL2020, utilisé sans problème depuis un an avec Windows 10 version 64 bits s'est mis à se planter dès les premiers instants de son lancement, dès que sont apparues les annonces invitant aux mises à jour (payantes). Je ne souhaitais pas faire ces mises à jour mais de ce fait, mon logiciel n'a plus fonctionné ! Finalement, je l'ai désinstallé et je suis retourné à ma version VDL2016. Et apparemment, je n'ai pas été le seul à rencontrer ces problèmes insolubles ! Merci Magix ! ! !

Michel-JOSSELIN Posté à 03/12/2020 08:49

Egalement sous Windows 10 v64. Un logiciel qui fonctionnait parfaitement et après une mise à jour, qui se plante intempestivement au moindre mouvement de souris. Impossible de l'utiliser dans ses conditions.

J'ai tenté de modifier des réglages dans "paramètre" même si ces derniers n'avaient pas changé, vérifié la version 20.0.1.73, sans aucune mise à jour en attente, et pourtant si je déplace un texte, une image sur la timeline, blocage total, du logiciel. je ne vois plus de solution. Réinstallé ? D'après certains, cela n'a rien fait à part revenir sur une version antérieur (que je n'ai pas gardé évidemment).

Y a t-il un moyen de supprimer cette **** de mise à jour.

Merci

Michel-JOSSELIN Posté à 03/12/2020 09:13

Re-

J'ai trouvé, pour ceux que cela intéresse : "C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Plus\2021" (par défaut)

- Clic droit sur le fichier videodeluxe.exe puis "Propriété"

- Aller sur l'onglet "Version précédente"

- Là il me propose "videodeluxe.exe du 20/08/2020". cliquer sur ouvrir ou double cliquer sur "videodeluxe.exe"

J'ai ouvert et miracle je peux continuer mon film sans souci...

Claude-RACINET Posté à 08/01/2024 17:44

Bonjour, j'utilise vidéo deluxe 2020, avec windows11, mais vidéo deluxe plante tout seul et bloque le pc, même sans rien faire seulement avec clic sur l'aide ! aucune réponse de Vidéo je regrette ce logiciel et le déconseille fortement à mes amis. Aucune réaction des développeurs à part acheter une nouvelle version !

sasiuk Posté à 08/01/2024 19:29

@Claude-RACINET

Bonsoir,

 

Avez-vous une configuration matérielle qui correspond à ce qui est spécifié par MAGIX pour assurer un bon fonctionnement de Vidéo deluxe 2020 ?

 

Aucune réaction des développeurs

Lors de la sortie d'une nouvelle version, il n'y a plus de mise à jour de la précédente version.

 

Cordialement.

DéDé.