Problème VSTi dans Sequoia 12 (64bit)

resistor Posté à 09/02/2017 17:12

Bonjour !

J'ai des problème pour faire marcher certains VSTi avec Sequoia 12, il s'agit de certains VSTi qui n'ont pas de programme d’installation, comme ceux qu'on peut trouver gratuitement et légalement sur le net (RedTron SE, TS-808, Tromine GT, par exemple).

Ils marchaient bien jusqu'à présent mais maintenant ils font bugger la session de Sequoia entière dès que j'appuie sur lecture... La barre de chargement en bas s'arrête sur "Preloading Data... 25%" et je ne peux plus rien faire à part forcer Sequoia à quitter.

J'ai essayé de réinstaller ces plug ins plusieurs fois. J'ai essayé dans différents dossiers de mon PC. Et là je ne sais plus quoi faire !

Ils marchaient très bien jusqu'à y a pas longtemps, donc je ne pense que le problème vienne des plug ins en eux mêmes...

Des idées ?

 

Merci !

Commentaires

Renegat13 Posté à 10/02/2017 18:10

bonsoir,

<<que se soit pour sequoia ou samplitude ou un autres sequenceurs , vous devez imperativement creer un dossier sur votre disque dur pour installer ou mettre vos vst et vsti ; ce dossier vous le nommerez comme bon vous semble.

il faut savoir que la tres grande majorité des vst et vsti n'ont pas de programmes d'installation, car se sont des "DLL" des fois accompagné d'un repertoire de preset.

Donc il suffit de faire un copier-coller de ces dll dans votre dossier que vous avez creer precedemment et ensuite d'indiquer a Sequoia ou se trouve ce dossier et pour finir il faut faire un scannage de ce dossier par votre sequenceur, voila c'est tout.

cordialement.

resistor Posté à 10/02/2017 20:07

Merci pour ta réponse Renegat13,

Cependant ça ne répond pas à ma question (peut être que j'ai pas été clair), je sais très bien comment on installe un VSTi sur Sequoia 🙂.

Ce que je décrivais plus haut c'est un nouveau bug qui se déclenche lorsque je fais "play" et que certains VSTi sont dans la session : La barre de chargement en bas s'arrête sur "Preloading Data... 25%" et je ne peux plus rien faire à part forcer Sequoia à quitter.

Ces VSTi fonctionnaient très bien avant, et j'ai essayé de les désinstaller/réinstaller plusieurs fois, ça ne change rien.

Voilà ! Est-ce que ça vous parle ?

Renegat13 Posté à 10/02/2017 20:33

Cela peut venir d'un vst ou vsti qui fait planter le sequenceur, cela m'est deja arrivé, mise a part cela je ne vois pas trop d'ou cela peut venir, enfin il faut savoir aussi que certaines mises a jour de windows ou d'un sequenceur peuvent aussi occasionnées des plantages qui n'avaient pas lieus avant ceux-ci, mais ce n'est qu'une hypothese de ma part.

 

cordialement.

resistor Posté à 10/02/2017 20:38

d'accord merci quand même !

vraiment bizarre comme bug !