Problème sur Prodad Mercalli 6.0 (Stabilisation des vidéos)

electro69 Posté à 13/09/2023 11:05

Systeme Windows 10 V22H2 64Bits 16Go Ram

Magix Vidéo Deluxe 2024 Premium V 23.1.180

Bonjour,

j'ai mis a jour ma version MVD 2023 a 2024. Il est inclus, avec l'achat, la version Prodad et Mercalli ( Stabilisation des vidéos). Je l'ai installé, mais dans la fenêtre MAGIX => Effets, Prodad, Mercalli stabilisation n'apparait pas. Dons je ne peux pas exploiter la stabilisation de vidéo via MVD. Par contre si je lance Mercalli par son application directement , le logiciel fonctionne. Pour conclure, il me faut faire 2 interventions sur mes rush: 1 par l'application Mercalli et par la suite récupérer mes rushs sauvegardés et stabilisés pour les inclure dans MVD. Donc beaucoup de manips. Est-ce normal que Mercalli ne soit pas directement prise en charge par Magix Vidéo Deluxe.

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 13/09/2023 18:57

@electro69

Bonjour,

 

Vous ne trouverez pas Mercalli V6 dans les effets de Vidéo deluxe 2024.

La version livrée est une version complète (SAL) et non comme un plugin pour MAGIX.

Mercalli V6 SAL (StandALone) est un Add-on (programme indépendant) fourni pour certains, avec la mise à niveau de Vidéo deluxe vers la version 2024.

Vous devriez trouver Mercalli V6 dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.

Comme c'est un programme indépendant, toutes les vidéos que vous allez stabiliser devront être exportées depuis Mercalli V6 SAL afin de pouvoir être utilisées sous VDL2024.

Avantages : la version SAL est une version complète et bien plus puissante que la version plugin.

Inconvénients pour certains : pas très pratique, et perte de temps.

 

 

Cordialement.

DéDé.

electro69 Posté à 14/09/2023 10:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide car l'explication Magix n'était pas très clair. Cela confirme donc bien mes déductions, ... Il faut faire deux manips.

Encore Merci

Pascal

Jean-Luc-SAVARY Posté à 25/04/2024 11:31

Bonjour, je viens de mettre à jour ma version VDL 2024 avec l'offre ultimate, tout fonctionne bien, j'ai enregistré le produit plugin Prodad defishr v1 (livré officiellement en tant que plugin), je l'ai activé comme demandé, mais la bannière de démo est toujours la. J'ai vérifié dans l'interface des effets, je vois Mercalli bien Prodad defishr , j'ai vérifié le répertoire d'Install des plugin C:\ProgramData\Magix\Common\VfxPlugins\ celui ci a bien été installé comme les autres effets publiés dans l'offre. Comment puis je faire vérifier si la clé a bien été installée pour faire disparaître ma bannière ?

sasiuk Posté à 25/04/2024 21:35

@Jean-Luc-SAVARY

Bonsoir,

 

Comme votre capture d’écran est tronquée impossible de vérifier la présence d’un bouton d’information.

Est-ce que le Texte « proDAD Defisher » est activable ?

 

Cordialement.

DéDé.

Jean-Luc-SAVARY Posté à 26/04/2024 06:51

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je ne comprends pas votre question, je vous transmets une nouvelle capture d'écran avec l'interface complet. Avec la séquence vidéo, le menu des effets avec l'effet defishr visible et sélectionné ainsi que la fenêtre de prévisualisation faisant apparaître la bannière de démo. Faites moi savoir ce dont vous avez besoin en complément.

Merci

 

Jean-Luc-SAVARY Posté à 26/04/2024 09:11

Ce problème a été résolu par le support Magix, on m'a demandé de supprimer le plugin defisher en utilisant la suppression classique des applis sous Windows. Puis avec le numéro de série initial le support m'a donné un nouveau lien pour réinstaller le plugin et cela fonctionne.

Cdlt