Problème son avec Magix Music Maker 2013 Premium

smogasbord Posté à 11/09/2012 03:16

Acheteur de la version Music Maker 2013 Premium lors de la promotion spécial 20 ans,  j'ai déjà laissé un message sur le fait que je rencontre des crachotements insupportables à l'écoute, sur des pistes Midi créées par des instruments VST comme sur des Soundpools divers.  Problème qui disparait quand je reviens à la version précédente, quelque soit l'arrangement testé.

Précisions sur l'ordinateur que j'utilise :

Intel Core i5 3540 (Ivy Bridge) fréquence 3.1 Ghz.    Mémoire vive 8 GB DDR 3.

Pilotes audios, graphiques, réseau, etc... (NVIDIA Realtek)  à jour. Clavier Midi OXYGEN 49.

Carte mère GIGABYTE H67MA-USB3-B3.

OS : Windows 7 64 bits.

J'ai fait des tests avec ou sans connexion du clavier (on ne sait jamais), et le clavier n'y est pour rien.

J'ai testé des intruments et des fichiers soundpools différents. Aucun ne réagit autrement que les autres.

Le service d'assistance technique m'a attribué un  numéro de ticket, et ce 10 septembre au matin, après que les services de MAGIX aient recueilli des infos il y a quelques jours via leur utilitaire, j'ai reçu un nouveau message m'indiquant que mes pilotes n'étaient pas tous à jour : carte graphique, carte réseau, et un utilitaire Intel.

Bêtement, je n'ai pas pensé à conserver de trace écrite de mon numéro de ticket, et  j'ai installé les pilotes suggérés par Magix (avec un lien direct).

Résultat des courses : Internet qui refuse de fonctionner normalement... Et un reformatage du PC pour tout remettre à plat.

Pour moi, MAGIX savait pertinemment que mes pilotes étaient à jour (j'avais déjà fait le nécessaire avant leur suggestion). Tout sauf assumer un bâclage de leur côté !

Pour leurs 20 ans d'existence, ils ont fait un "coup" en sortant un logiciel qui n'était pas prêt.

Ma bécane est récente, mes pilotes à jour, et maintenant formatée récemment !  Merci MAGIX !

Reformater mon PC à cause de vos pilotes foireux, je n'avais que çà à foutre !

Et  je n'ai plus cette référence (ou "ticket") sans lequel le suivi de mon dossier ne peut plus être assuré !

Bref, bravo, merci, adieu mes 60 euros et vive MAGIX !

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 11/09/2012 10:15

 Je rencontre par moment des problèmes de sons qui crachent.

J'ai une config  PC beaucoup plus faible que la tienne. La tienne elle est a

CPU Dual core à 2Ghz et 2 Go de RAM avec chipset Realtek et carte graphique NVIDIA GEFORCE 8400 GS.

Ce que je fais quand ça m'arrive, j'arrête Music maker et je le relance, et ça fonctionne nickel.

Si je ne relance pas Music maker, si les crachotements persistent, pour les pistes,je les écoute une par une et ça marche aussi.

Mais j'ai bien le problème lorsqu'il y a plusieurs pistes (sons wav + VST), c'est pour ça que dernièrement dans un précédent post, j'incriminais lales ressources du PC.

Pour le ticket MAGIX, tant pis, relance les par un nouveau message ils te donneront un nouveau ticket.

thierryroustit Posté à 11/09/2012 10:22

 Erreur dans mon texte c'est ma config qui est à 2 Ghz, la tienne est plutôt au top.

Mais avec tous ces messages de dysfonctionnement, Magix finira sans doute par nous aider.

Moi, je vais avoir d'autres questions à leur poser à propos d'import de fichier MIDI.

soit: Peut-on importer des fichiers MIDI crées avec CAKEWALK, ou autre séquenceur, faut-il les importer piste par piste etc...?

Si quelqu'un a essayé....

toane2b Posté à 15/01/2013 11:30

Bonjour,

J'ai acheté MM2013 pour profiter de la promo. Je trouve la gestion des effets vraiment pas terrible. Impossible d'avoir un effet stéréo (Delay, flanger..) sur une piste ou sur un objet. Impossible de supprimer un effet affecté a un objet une fois enregistré le projet. Bref j'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé MMPrémium 15. Comme tu dis, 60€ jeté à la poubelle. Pour me consoller j'ai quand même pu garder le Soundpool de la version 2013 ainsi Que le pack 1000 sons offert en prime. Pour moi la MM15 prémium est  vraiment supérieure, à garder précieusement.
Je suis sous Win7 32 bits.